Chroniques

Chronique : The Promised Neverland Tome 5, De Kaiu Shirai.

Bonjour chers bookaddicts ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle chronique, d’un manga qui n’est autre que « The Promised Neverland ». Sans plus tarder, je vous laisse avec la suite !

Titre : The Promised Neverland Tome 5.

Auteur : Kaiu Shirai

Illustrateur : Posuka Demizu

Nb de pages : 199

Ma note : 5/5

Mon résumé :

L’escapade des orphelins est en cours, mais maman prévient les autres centres et les démons qu’il y a des fugitifs et qu’il faut les empêcher d’aller plus loin. Mais les enfants ne vont pas se décourager même si les démons sont à leur poursuite, ils ne vont pas s’arrêter et vont courir jusqu’à n’en plus pouvoir. Mais dans une forêt dense personne n’est à l’abri de trouver des créatures et autres animaux féroces… Arriveront-ils à survivre et à rester groupés dans cette immense forêt,dont il ne connaissent pas les secrets ?

Le résumé du livre :

« Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que le désespoir ?! »

Mon avis :

C’est un super tome, avec une fin encore plus intriguante que les précédentes !

J’ai vraiment adoré, il y a toujours autant d’action et de suspens ! Les personnages sont toujours aussi attachants. Je dois avouer que je n’ai pas vu les pages défiler, tellement j’étais happée par l’histoire !

Dans ce tome c’est là que l’histoire prend un autre tournant, car les orphelins s’évadent de l’orphelinat, ils sont donc seuls dans la forêt et doivent survivre dans un lieu hostile qu’ils ne connaissent pas. J’ai vraiment été ravie quand les enfants on réussi à s’enfuir car ce n’était pas gagné d’avance ! Je suis vraiment épatée par l’intelligence de Norman qui a réussi à concevoir tout ce plan pour que sa famille ne subisse pas le même sort que lui.

En conclusion, j’ai juste adoré ! J’ai vraiment hâte de lire la suite. 😉


Voilà ! Cette Chronique touche à sa fin. J’espère que ça vous aura plu ! Moi je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

🌺Dbh🌺

8 commentaires sur “Chronique : The Promised Neverland Tome 5, De Kaiu Shirai.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s