Chroniques

update lectures/visionnages

hey hey !

eh ben ! ça fait longtemps … j’ai même oublié par quoi on commence un article. bon, comme vous l’avez sûrement remarqué ahah, je reviens après une très longue absence de plus de 2 mois. pendant les vacances je me voyais pas trop écrire vu que je ne lisais pas énormément et que je n’avais pas beaucoup d’idées et pas beaucoup d’envie d’écrire, puis il y a eu la rentrée, j’étais pas mal occupé, mais bref maintenant je vais essayer de retrouver un rythme un petit peu régulier, parce que je trouve que le blog c’est plutôt pratique pour garder une trace de tout ce que je lis et regarde, du couuup je vais actualiser et partager toutes mes dernières lectures et visionnages !

bon, allez ! je m’y met, j’espère que ça va vous plaire et vous intéresser 😉 moi j’espère que je vais prendre toujours autant de plaisir à vous partager tout ça !

***

LECTURES :

nos éclats de miroirs, de

une petite lecture qui fait réfléchir et qui fait voir les choses d’une autre façon. des personnages intéressants et originaux. une plume très poétique et légère. après je trouve que l’autrice aurait pu argumenter et compléter un peu plus, parce qu’il y avait vraiment de quoi exploiter avec cette histoire.

inséparables, de sarah Crossan

une lecture qui ne m’a pas marquée bizarrement.. j’ai bien aimé,mais c’était vraiment sans plus. je n’ai pas eu d’attachements envers les personnages, donc je pense que c’est pour ça que ce n’est pas un coup de cœur. donc je dirais que ce livre est trop surcoté !

qui es-tu alaska, de john Green

hum, hum… un livre qui me laisse vachement dubitative. bon déjà je l’ai lu en lecture commune avec Alice donc c’était sympa de lire à deux et de pouvoir en discuter. mais après je sais pas si le livre en lui-même m’a réellement plu. d’un côté c’était très émouvant et les personnages étaient mignons et tout… mais d’un autre c’était long et il y avait pas beaucoup d’actions. mais bon en gros je vous recommanderais de lire ce livre pour essayer et de vous faire votre propre avis !

mermaid prince, de

omg, le plus gros flop, ma plus grosse déception de tous les temps… c’est quoi ce livre??? ça n’a ni queue ni tête, vraiment j’ai rien compris et je pense pas que y ait grands choses à comprendre. bref j’ai l’air d’en faire trop, mais je vous jure que non, ce livre … est vraiment incompréhensible ! j’ai été attiré par la couverture, mais ne refaites pas la même erreur que moi.

je t’ai rêvé, de francesca zappia

alors là, alors là ! ce livre, c’est la crème de la crème, vraiment c’est un IMMENSE coup de cœur! ce livre est une pépite, c’est incroyable à quel point les personnages sont attachants, adorables ! à quelle point ce livre est addictif et prenant ! vraiment je pense que c’est un de mes livres préférés de tous les temps ! Si vous en avez l’occasion lisez le ! j’ai d’ailleurs conseillé forcé ma meilleure amie à le lire, et pour l’instant elle n’est pas déçue ! bref il faut que vous le lisiez !

***

VISIONNAGES :

j’ai regardé beaucoup trop de films … j’ai trop envie de vous partager mon avis sur tous, mais ça serait tellement long. du coup je vais juste vous partager les visionnages qui m’ont marqué !

les high school musical et ses dérivés ( sharpay… )

j’ai vraiment eu une phase, où j’étais à fond avec high school musical, j’ai largement préféré la série qui est moins stéréotypée, et avec plus de représentation … mais j’en parlerai plus après. hum du couup pour les films, bah franchement c’est super mignon, les chansons >>> et voilà quoi, si on enlève les clichés, c’est une série de films parfaites !

high school musical la série

omg ! vraiment cette série… je suis juste faaaan. c’est vraiment un topo : les chansons sont extras, les acteurs sont parfaits, et voilà quoi j’ai adoré. j’ai tellement de regarder la suite, une saison 2 est prévu pour 2021 il me semble. hâte de voir ça !

enola holmes

bon, bon, bon… par quoi commencer ? déjà je tiens à dire que ce film est beaucoup trop surcoté, on a tellement parlé de lui a un moment que ça en devient trop. certes le cast est juste waw, et les décors sont subliiiimeeess, mais je trouve qu’ils ont mal exploité la réelle intrigue.. et le fait qu’elle se retourne pour mariner à la caméra toutes les 2 minutes, c’est insupportables je trouve… mais bon, on tombe quand même sous le charme de Millie et Louis, donc disons que ça rattrape le coup !

all together now

ce film est pépite ! vraiment, j’ai adoré. gros gros coup de cœur. la fin est trop touchante. les personnages sont trop chou, et l’ intrigue est très bien recherché. bref go le regarder su vous l’avez toujours pas vu !

bon, après y en a tellement qui me viennent en tête … je vais m ‘arrêter là ! mais j’ai également vu : le nouveau scooby-doo, secret society of second born royals, c’est quoi cette mamie, magic camp, love guarenteed, the sleep over… bref pleins de films trop cool que j’ai trop aimé !

***

ahh, ct article était bien long, mais au moins je vous ai updaté les 3 ou 4 mois passé. j’espère que ça vous a plu ! moi ça m’avait manqué d’écrire…

je vais poster cet article maintenant, même si il est un peu tard, mais si je le fais pas maintenant je risque d’oublier !

du coup, n’hésitez pas à venir en commentaire, ça me fera plaisir !

merci de m’avoir lu, et à bientôt !

dalia ~

2 commentaires sur “update lectures/visionnages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s