Chroniques

Chronique : Héros de l’Olympe Tome 3, de Rick Riordan.

Bonjour chers lecteurs, comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour une chronique d’un livre que j’ai lu à l’occasion de la semaine à mille. Sans plus tarder, c’est parti !

Titre : Héros de l’Olympe – La marque d’Athéna

Auteur : Rick Riordan (❤)

Nb de pages : 576

Ma note : 5/5

Mon résumé :

Les sept héros de l’Olympe, sont réunis, pour mener une quête qui se révélera très rude, ils vont devoir se rendre dans la vraie Rome sauver Nico Di Angelo, le frère d’Hazel, qui s’est fait capturer par des jumeaux géants, déposer Annabeth pour qu’elle suive la marque d’Athéna et qu’elle retrouve la statue Athéna Parthenos.

Ils rencontreront des tas et des tas de créatures et monstres terribles, qui les empêcheront de mener à bien leur quête, et qui amèneront des tensions dans ce groupe de jeunes demi-dieux…

Le résumé du livre :

« Annabeth, la fille d’Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. à l’approche du camp romain, elle n’a qu’une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s’il l’avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d’entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n’ont qu’un seul indice : suivre la marque d’Athéna…« 

Mon avis : (un peu spoilant )

EXTRAORDINAIRE ! Je n’ai pas d’autres mots !

Ce tome est super c’est l’un de mes favoris pour le moment ! Car la quête est vraiment hyper bien recherchée, ce qui nous donne une intrigue de fou !

Les sept demi-dieux sont enfin réunis, et leur quête ne va pas être de tout repos, ils ne vont pas arrêter de se battre. Mais les Grecs et les Romains ne s’entendent pas très bien, et l’un des sept est mal accepter dans ce groupe, car il a attaqué le Camp Jupiter, et à cause de ça les Romains les poursuivent. Ce n’est autre que Léo Valdez, mais heureusement il se rendront compte un peu plus tard que le jeune garçon s’était fait posséder par des Eidolons, des créatures maléfiques, et que tout cela n’était donc pas de sa faute.

Tout en résolvant leur quête, ils vont se faire attaquer par pleins de créatures et monstres qui les retarderont dans leur mission.

J’ai beaucoup aimé ce tome, parce que Percy et Annabeth sont enfin réunis ! 😃 Après avoir lu ce livre, j’aime encore plus Annabeth qui a prouvé qu’elle pouvait mener à bien une quête sans pouvoirs, seulement avec sa sagesse !

Bref, c’est un tome juste génial !!! Je vous le recommande vivement !

Extraits :

« Je m’appelle Némésis en grec gomme en latin. Rien ne m’affecte, rien ne change, car la vengeance est universelle. »

 » C’était la première fois qu’ils se réunissaient ainsi, rien que tous les sept. Leur présence aurait dû rassurer Piper, mais le fait de le voir tous dans un même lieu lui rappela que la prophétie des Sept s’accomplissait enfin. »

« L’amour et la guerre vont toujours main dans la main. Ce sont les deux sommets des émotions humaines ! Le bien et le mal, la beauté et la laideur. »

« Rien de tel qu’un échec retentissant pour faire naître des idées de génie. »

« Être un héros ça ne veut pas dire qu’on est invincible. Ça veut juste dire que tu as le courage d’être là et de faire ce qu’il faut faire. »


Voilà cette Chronique s’achève là ! J’espère qu’elle vous aura plu ! Moi je vous dis à très bientôt !

🌸Dbh🌸

7 commentaires sur “Chronique : Héros de l’Olympe Tome 3, de Rick Riordan.

    1. Oui j’ai vraiment beaucoup aimé, mais la fin m’a un peu laissé perplexe, je ne fais que penser à se que peuvent endurer Percy et Annabeth dans le Tartare, j’ai vraiment hâte de lire la suite !😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s