Chroniques

𝖒𝖔𝖓 𝖆𝖛𝖎𝖘 : 𝖏𝖊 𝖙’𝖆𝖎 𝖗𝖊𝖛𝖊

coucouu!

je reviens aujourd’hui pour vous partager mon avis élogieux à propos d’une récente lecture, Je t’ai rêvé de francesca zappia ( a k a best autrice ever ). je vais pas trop m’attarder dans l’intro et je vous laisse avec la suite 😉

***

que dire, à part que ce livre est une pure pépite. que ce livre redonne espoir et qu’il nous fait rêver.

bon c’est pas un livre tout joyeux, comme d’habitude j’adore lire des romans avec des ados à problème. cette fois-ci, on va suivre Alex une jeune adolescente atteinte de schyzophrénie, qui va faire la rencontre d’un jeune garçon, Miles ( mon gros coup de coeur ), et cette rencontre va l’a changer…

bon j’aime vraiment pas faire de résumé, et en général je saute cette partie quand je lis des chroniques, parce que ça m’ennuie vite, soooo je vais pas m’étaler. mais clairement si je vous recommande ce livre c’est pour plusieurs raisons, déjà :

~ les personnages :

gros gros point fort. ils sont attachants et adorables. j’ai eu un gros gros coup de coeur pour Miles, qui derrière ses airs de sévère, a un grand coeur, on le découvre petit-à-petit au fur et à mesure de l’histoire. on en apprend plus sur sa famille et tout. et je trouve que c’est un personnage très intéressant, l’autrice nous donne pleins de descriptions physiques et morales qui font qu’on arrive bien à s’assimiler son caractère.

bon, faut pas oublier Alex, que j’ai adoré également. mais je ne saurais pas expliquer pourquoi… disons qu’elle nous fait voir les choses d’une autre manière. on se met vite à sa place, et elle nous embarque à bord de ses mésaventures au lycée. elle nous fait rire, nous surprend, elle nous fait pleurer ! bref ce personnage nous fait passe par pleins d’émotions, de part ce qui lui arrive et sa maladie, qui nous fait questionner sur la réalité. j’ai été beaucoup affecté au cours de ma lecture, notamment quand on apprend que certains personnages ou scènes n’étaient pas réelles, et que c’était tiré de son imagination…

quand j’y pense ce livre est vraiment sous-coté, personne n’en parle, alors qu’il mérite tellement de chroniques positives ! d’apres moi c’est un livre qu’il faut absolument avoir lu, et partager autour de soi, ma meilleure amie l’a lu suite à mes recommandations et elle a ADORÉ aussi ! so je pense que vous aussi, si vous aimez les livres YA poignant, c elivre est fait pour vous ! bref foncez vous procurer ce livre ( même si bon à l’heure où cet article est posté pour ceux qui habitent en France y a confinement, du coup… )

mais bref, je vais m’arrêter là ! parce que je me radote. et que je pense que le message est passé ! maintenant vous savez que vous avez à faire !

j’espère que ça vous aura plu et que je vous ai donné envie de lire ce livre ! moi je vous laisse, et je reviens tout bientôt normalement pour un prochain article sur un autre coup de cœur ! allez bisous ❤

daliaaa

2 commentaires sur “𝖒𝖔𝖓 𝖆𝖛𝖎𝖘 : 𝖏𝖊 𝖙’𝖆𝖎 𝖗𝖊𝖛𝖊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s