Chroniques

Bilan | mai 2020

Helloooooo !

J’espère que vous allez tous très bien, et que vous avez passé un très bon mois de Mai ! Aujourd’hui je vous retrouve donc, pour mon bilan ! En espérant que ça vous plaise, je vous laisse avec la suite 😉

***

Mon mois de Mai en quelques phrases :

J’ai fait de superbes découvertes livresques, j’ai lu pas mal de livres ! J’ai au total lu 10 livres ! J’ai en quelque sorte commencer petit-à-petit la lecture en anglais. Par contre j’ai commencé deux sagas que je n’ai pas fini ( oops ), mais  je pense les finir en Juin. J’ai découvert la lecture audio, qui est une toute première pour moi, et perso j’adooore ! Niveau visionnages, j’ai, comme le mois précédent, regardé pas mal de ghibli, mais je n’ai pas commencé de nouvelles séries, j’ai juste fini The A list ( excitée de voir la saison 2 ), j’ai avancé dans The Pomised Neverland, et j’ai commencé une émission de télé-réalité américaine, The circle game, et pour l’instant j’aime pas mal ! Et vous ? Votre mois, c’est passé comment ?

***

Mes lectures :

~ Aurora squad tome 1, de Jay Kristoff et Amie Kauffman 

Waw, ce premier tome était juste génial, c’était addictif, surprenant et pleins de rebondissements. Ma première lecture SF et ce n’est pas la dernière ! Les personnages sont attachants, originaux, bref une excellente lecture !

~ Le journal de Fanny, de Fanny Ben- Ami

Une petite lecture intéressante, c’est un livre historique sur l’antisémitisme durant la seconde guerre mondiale, j’ai trouvé ça très poignant. La lecture était très fluide, du coup c’était très bien !

~ L’incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart

Omg ! Ce livre est s-u-b-l-i-m-e, c’était beau, c’était touchant, c’était WAOUH ! Bon vous l’avez vu passé déjà trois fois sur le blog, du coup je vais pas vous refaire un autre avis, mais vraiment : il mérite plus de lecteurs, parce que derrière la couverture super jeunesse, il y a une histoire poignante, avec des messages très importants !

~ Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, de Nathalie Stragier

C’était vraiment sympa ! Y avait des moments vraiment super cliché, mais à part ça, j’ai aimé, c’était original, intriguant, et durant toute la lecture on a qu’une hâte : découvir le fin mot de l’histoire, et du coup enchâner avec es tomes suivants !

~ Ne retournez jamais chez une fille du passé, de Nathalie Stragier

Le deuxième tome de cette petite trilogie, je l’ai vraiment apprécié, parce qu’on change de point de vue, on devient dans la tête de Pénélope. C’était un peu moins addictif, et il y avait un peu plus de lenteur, mais ça reste super d’après moi ! Mais la fin était dingue !!!! 

~ Auggie et moi, de R.J.Palacio

Il y a trois petites histoires dans ce livre, qui est une sorte de livre compagnon de « Wonder », et j’ai juste adoré, c’était tout en douceur, sans prises de tête ! Il traînait dans ma bibli depuis pas mal de mois, du coup je suis contente de l’avoir enfin lu !

~ La quête d’ewilan tome 1, de Pierre Boterro 

J’ai enfin commencé cette saga phénomène ahah, que beaucoup de gens recommandent. Et j’avoue que je suis pas du tout déçue. C’était super captivant et addictif. Les personnages sont trop attachants et drôles. Bref, hâte de lire la suite des aventures de Camille et Salim !

~ Interview with the robot, by Lee Bacon

Une autre lecture audio, mais cette fois-ci en anglais, j’ai beaucoup trop aimé !!! C’était très bien ficelé, c’est addictif du début à la fin ! Et il y a pas beaucoup de chapitres du coup ça se lit assez vite ! EN gros c’était super !

~ Harry Potter and the cursed child, by J.k.r

Une relecture en anglais, j’ai vraiment apprécié cette histoire, qui est d’après moi trop critiquée, certes ce n’est pas aussi bien que les autres HP, mais je trouve qu’il y a quand même une intrigue bien réfléchie et addictif !

~ The selection, by Kiera Cass

Excellent ! Je l’ai lu en Lecture commune avec 7 autres lectrices, et j’ai juste adoré ! Pour ce qui est de  mon avis sur l’histoire, ça frôle le coup de coeur, je suis fan des personnages ( mon Maxoooon ), de l’intrigue, de l’ambiance, bref c’était génial ! En plus je l’ai lu en anglais, et je m’attendais à buter sur chaque mot, mais finalement ça passe largement ! Hâte de lire les prochains tomes !

***

Mes visionnages :

films :~ Le château ambulant, par ghibli

Je suis vraiment déçue… Il est le film ghibli favorit de beaucoup de monde, et donc j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose. Après, je ne pense pas être la seule au monde à avoir cet avis aussi mitigé, en tout cas j’espère ahah ! En tout cas à part mamie sophie que j’ai trouvé trop chouuu, j’avoue que j’ai un avis négatif.

~ My neighbor Totoro, par ghibli

Waouh ! Ca  m’a rappelé beaucoup de souvenirs, parce que je l’avais regardé en CE2 ahah ça date… ET je me souvenais juste de rien, du coup je l’ai revu, et adoré ! C’était mignon, beau, sans prises de tête… Un très beau classique niveau ghibli, que je vous recommande vivement !~ The wind rises, par ghibli

C’était vachement sympa ! C’était beau, plutôt émouvant. Quelqu’un m’a conseillé de le voir ( coucou gloriaaaaaaa ), du coup je me suis lancée sans même voir le trailer, et j’ai beaucoup aimé ! Malgré le thème abordé ( l’aviation ) qui ne m’intéresse pas plus que ça, j’ai tout de même succombé à l’histoire de jiro

***

Voilààà ! J’espère sincérement que ça vous aura plu. J’ai en gros passé un super mois niveau lecture, niveau visionnages on peut faire mieux ahah ! Comme d’habitude, je vous invite à venir en commentaire, pour me dire si vous connaissez certains de ces livres, ou pour me dire ce que vous avez lu en Mai ! Moi je vous remercie de m’avoir lu ! Et je vous dis à très vite pour un prochain article 😉

Dalia ~

9 commentaires sur “Bilan | mai 2020

    1. Oh ça me fait trop plaisir que tu dises ça !
      Ces derniers temps, c’est vrai que j’ai lu d’excellentes histoires !
      Et ouiii, j’aime vraiment beaucoup les livres audio, d’ailleurs j’écoute actuellement The mistwick school of magicraft que tu m’as recommandé !
      Mercii beaucoup !! A toi aussi !

      J'aime

        1. Ouii, c’est exactement ce que j’ai ressenti durant ma lecture ! J’ai trouvé que c’était plutôt passionnant de replonger des années plus tard, ça nous permettait de voir comment le trio est devenu, et comment l’univers a évolué !

          J'aime

          1. Tout à fait. J’ai aimé le fait qu’on puisse (enfin) répondre aux gens qui disaient « ben ouais mais pourquoi on utilise pas le retourneur de temps pour aller tuer voldemort quand il était petit »
            J’ai trouvé que ça rabattait un peu le caquet sur ce point 😀

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s