Chroniques

Mon avis | Tortues à l’infini ðŸŒ‡

Heyyy !

J’espère que vous allez tous très bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque. Comme vous l’avez sûrement remarqué ces derniers temps je poste un peu plus d’avis sur des livres, pour la simple et bonne raison, qu’avec le confinement je lis un peu plus que d’habitude et j’ai également plus de temps pour écrire mes chroniques !

Aujourd’hui je vous partage mon ressentis au sujet de ma dernière lecture : Tortues à l’infini. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture 😉

titre | Tortues à l’infini

auteur | John Green

édition | Gallimard

ma note | 3/5

résumé du livre

mon avis |

J’ai un avis très mitigé… D’un côté j’ai trouvé l’histoire assez mignonne et émouvante, mais en même temps la fin m’a tellement tellement déçue !!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi John Green, l’auteur, a voulu donné une tournure aussi décevante, qui pour moi est carrément bâclée !

Certes la dernière phrase m’a tout de même donné un peu de baume au coeur et m’a fait sourire, mais en général la fin est choquante, mais dans le mauvais sens ( vraiment désolé pour ceux qui ont aimé ce livre, mais… voilà ) Il faut d’abord savoir que si j’ai voulu lire ce livre c’est tout bonnement pour Nos étoiles contraires, du même auteur que ce livre-ci ( nos étoiles contraires un livre qui a été un pur coup de coeur ), j’avais tellement aimé que j’ai voulu découvrir un autre roman de cet auteur, non pas que je sois totalement subjective mais je suis tout de même réticente à l’idée de livre un autre livre de cet auteur…

Je trouve que le résumé n’est pas totalement juste, il y a quelques faux raccords, et surtout le résumé décrit ce livre comme étant un livre d’aventures extrêmes, avec une enquêtes policières, alors que seulement 20 pages sont dédiés à tout ça…

Il faut savoir que dans toute l’histoire les seuls moments qui nous rendent heureux sont les moments où il y a le personne Davis ( un personnage sur qui je fangirl carrément ! ), mais le pire c’est qu’à la fin il est abandonné, comme ça, sans rien dire ! C’est se qui m’a le plus affecté dans Tortues à l’infini !

Le personnage principale, Aza, est juste INSUPPORTABLE, plus d’une vingtaine de pages sont consacrés à ses pensées débiles ! Tous ces rendez-vous avec son psychologue sont juste barbantes et ennuyantes, elle est tellement bloquée dans sa tête qu’elle en devient folle . Ce qui est sûr, c’est que je n’attribue pas les 3 étoiles sur 5 pour elle, je note ce livre 3/5 seulement pour Davis !

Les autres personnages sont tous autant énervant qu’Aza ! Daisy ne fait que de se plaindre, ou de critiquer son amie, Mychal est juste inutile, il ne rapporte tout bonnement rien à ce roman ! Seul la mère d’Aza m’a plu, elle m’a rappelé la mère d’Hazel dans Nos étoles contraires, ou encore la mère d’Aristote dans Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers !

En revanche je pense que je relirais ce livre, premièrement parce que : DAVIS ! et deuxièmement pour la richesse et la philosophie des citations et des métaphores de l’auteur, je ne les ai pas toutes compris, parce qu’il faut avouer que ce livre est très complexe niveau compréhension des paroles poétiques. Du coup une relecture ( mais pas tout de suite, sûrement dans quelques années) s’impose pour mieux comprendre ce livre…

Au moins grâce à ce livre , j’ai découvert un nouveau personnage préféré : Davis ( quand j’y repense, son petit frère Noah est un personnage assez touchant, même si on ne parle pas beaucoup de lui …


Bon voilà, j’ai tout dit, je vous ai bien partagé mon ressenti au sujet de ce livre 😉 Je peux vous dire en tout cas que Nos étoiles contraires du même auteur, est dix mile fois mieux, est qu’il mérite vraiment d’être lu , contrairement à ce livre-ci qui m’a un peu déçue…

Félicitations si vous lu ma chronique juste ici hhh, elle était quand même très longue ! En tout cas merci de m’avoir lu.

Moi je vous souhaite une très bonne soirée, j’espère que vous allez tous très bien. Et on se retrouve après-demain après-midi pour un article où je vous partage ma pal pour le reste du confinement 😉 Portez-vous bien, et à demain !

Dalia ~

( aesthetic by me )

Un commentaire sur “Mon avis | Tortues à l’infini ðŸŒ‡

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s