Chroniques

Mon avis | Rosewood chronicles II

Hellooo !

Comment allez-vous ? J’espère que vous vous portez tous très bien. Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique sur le second opus de Rosewood chronicles, que j’ai beaucoup aimé !

titre |Apprentie princesse

auteur | Connie Glynn

ma note | 4/5

mon avis |

Alors comment commencer cette chronique… J’ai adoré ce livre, encore plus que le tome précédent ! J’ai trouvé l’histoire beaucoup plus approfondi et l’action encore plus présente. Comparé au premier opus j’ai lu celui ci bien plus rapidement, c’était très addictif, j’ai pu le finir en 3, 4 jours à peu près. Le point positif est qu’on découvre pleins de nouveaux personnages et qu’on approfondit encore plus sur leurs personnalités, notamment Binah, qui m’agace un peu certes mais qui est une pièce indispensable pour former le fin mot de l’histoire grâce à son intelligence, également Percy qui est extrêmement mystérieux mais qui n’en reste pas moins touchant, Lola et Micky les deux jumeaux qui m’ont fait de la peine à cause de leur situation instable, tout pleins de nouveaux éléments qui rajoutent du fun et qui rendent la lecture des plus agréables

!J’ai vraiment l’impression que c’était plutôt court, et que j’en veux encore plus, mais il va malheureusement falloir attendre vers 2021 pour avoir la suite 😞… Sachant, que le tome 3 est déjà paru en VO mais que toute cette attente est seulement pour la traduction, bon j’exagère un peu, mais quand même, ça en prend du temps 😝 !

Sinon pour en revenir à l’histoire j’ai tout bonnement apprécié l’intrigue qui tient debout, malgré un tout petit peu d’embrouillement ( ça se dit ? ) au niveau des origines de Lottie, je trouve ça un peu tordue qu’elle découvre tout d’un coup subitement qu’elle est une descendante de quelqu’un d’assez important, malgré que se ne soit pas super important dans l’histoire mais c’est le seul tout petit bémol que je tire de ce super deuxième tome !

La couverture est sublime comme vous pouvez le voir. Pour résumé, j’ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie des deux protagonistes Ellie et Lottie, c’était frais et super prenant, je vous recommande vivement de découvrir l’univers très vaste de Rosewood chronicles 😉

~ Dalia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s