Chroniques

Mon avis sur ~ héros de l’olympe 4 ðŸ›ðŸŒ¬

Hellooo !

J’espère que vous allez tous très bien. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une chronique d’un livre que j’ai énormément apprécié ! Donc c’est parti ~

T i t r e : Héros de l’Olympe ▪︎ La maison d’Hadès

A u t e u r : Rick Riordan

M a n o t e : 5/5 ( gros coup de cœur)

R é s u m é :

«  L’Argo II vogue avec à son bord les demi dieux grecs et romains Piper, Jason, Léo, Franck, Hazel et Nico. Destination la Maison d’Hadès, en Grèce. Mais la route sera semée d’embuches, dieux et créatures maléfiques.
Percy et Annabeth, eux, sont tombés dans le Tartare, territoires des monstres aux ordres de Gaïa. Ils doivent trouver les Portes de la Mort pour empêcher ceux-ci de se régénérer dans le monde mortel. C’est leur seule chance de remporter la bataille contre la déesse de la Terre.« 

M o n a v i s :

Alors, tout d’abord, il faut dire que j’en ai bavé pour finir ce livre ^^ ! Je l’ai commencé disons fin juin et j’en ai lu seulement quelques pages,et après 6 mois d’attente j’ai repris ma lecture ;). Malgré ce petit souci que j’ai eu avec le quatrième tome de la magnifique saga de Rick Riordan, j’ai ADORÉ l’intrigue, les personnages, l’ambiance, en gros touuut le livre !

Les personnages sont tellement attachants, et ils ont chacun leur caractère spécifique qui m’ont fait chavirer ♡, mais… je dois avouer que j’ai quelques préférés :

Percy Jackson ( le meilleur de tous, hhh. Je n’ai rien d’autre à rajouter à son sujet ! )

Annabeth ( elle est super intelligente, elle a un fort caractère, mais c’est pour ça que les fans l’aiment tant ! En plus dans ce livre elle dévoile une partie d’elle un peu fleur bleue, en étant encore plus proche avec Percy ! )

Léooooo ( il a d’habitude toujours l’envie de faire des blagues même quand ce n’est pas le moment ! Mais dans ce tome on découvre un Léo changé grâce / ou à cause, de sa rencontre avec Calypso… )

Nico ( je n’arrive pas à trouver de raisons particulières qui fait que je l’ADORE parce que j’aime ce personnage dans sa globalité, même si je dois avouer que dans ce tome il etait un peu plus en retrait. Sinon je trouve Nico d’une extrême bonté, notamment lorsqu’il va voir Bob. )
~

En parlant de Bob ! Ce personnage est beaucoup trop mignon, il est tellement innocent, il reste aux côtés de Percy et Annabeth malgré se que ces deux derniers lui ont fait subir. J’étais triste de voir comment il a fini…

Sinoon, la plume de Rick Riordan est toujours aussi fluide est addictive. Ce livre est bourré de rebondissements et d’actions palpitantes où l’on suit nos demi-dieux très courageux !

Voilà je pense avoir fait le tour de tous les points importants de ce livre ;)~

J’espère que ma chronique vous aura plu, en tout cas merci de l’avoir lu ! Je vous souhaite un bon week-end à tous et très bientôt 🤩

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s