Chroniques

Mon avis sur L’atelier des sorciers ~ Tome 1 ðŸ”®âœ¨

Helloooo !

J’espere que vous allez tous très bien 😉, pour ma part ça va super, parce qu’on a retrouvé mon chat, qui avait malheureusement disparu durant plusieurs semaines mais on l’a retrouvé et c’est le principal ! ❤ ( j’arrête de vous raconter ma vie XD )

Bon sinon, aujourd’hui je vous propose mon avis sur un manga que j’ai fini il y a quelques minutes et qui a été une très bonne découverte, il s’agit de L’atelier des sorciers ! 🔮

Titre : L’atelier des sorciers

Auteur : Kamome Shiharama

Ma note : 4.5/5

~

Mon avis :

Après avoir lu la chronique de Margot, j’avais encore plus envie de lire ce manga ! Déjà, le résumé et la couverture me tentaient énormément et en lisant des avis positifs à son sujet, ça a titillée encore plus ma curiosité. Je ressors pas du tout déçue de ma lecture, certes je ne m’attendais pas trop à ce style d’écriture et d’illustrations, mais ça ne m’a tout de même beaucoup plu 😍 !

J’ai trouvé l’intrigue très original, et le thème abordé : la magie, est vraiment très bien revisité, parce que c’est un sujet qui a déjà été vu et revu sous toutes ses formes, mais malgré ça l’auteur a su créer son propre univers, que j’ai trouvé fascinant et surprenant !

En revanche, je dois avouer que le personnage principal Coco, ne m’a pas forcément intéressé plus que ça … Je l’ai trouvé un peu trop timide, innocente. Mais bon ce n’est pas un point très important, je tenais juste à dire que Coco n’est pas mon personnage favori et que je ne me suis pas attaché à elle !

Les illustrations sont très belles et il y a pleins de détails juste sublimes ( je vous mets quelques photos à la fin de l’article 😉 ), par contre je ne m’attendais pas du tout à ce style d’écriture ! Je ne dis pas que ça ne m’a pas plus ( au contraaaaiire) mais c’est juste que bizarrement en lisant des avis je me suis imaginer un autre scénario et une plume différente hhh !

Ce manga est un peu plus long que les autres que j’ai pu lire ( The promised Neverland ), mais dès les premières pages on est happé, et on à qu’une hâte : découvrir la suite ! À la fin, il y a le doute et du suspens qui plane… Donc j’ai hâte de lire le tome suivant, heureusement que j’ai le deuxième opus ! 😉

Bon bah voilà ! C’était mon avis sur ce premier tome ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à me partager votre avis en commentaire si vous l’avez lu, même chose si le livre vous intéresse ! Moi je finirais cet article avec quelques illustrations sublimes de ce manga !

3 commentaires sur “Mon avis sur L’atelier des sorciers ~ Tome 1 ðŸ”®âœ¨

    1. Hello !
      Oh, ravie de t’avoir donné envie ! En tout cas ce manga vaut vraiment le coup 😉 !
      Je peux te le passer (demain, si tu veux ?).
      Moi je viens tout juste de commencer le deuxième tome, et j’adooore ❤ !
      Et oui, tu a s totalement raison les dessins et la couverture sont sublimes 🤩 !
      Biz ;*

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s