la minute cinéma

Klaus ~ Une très belle réécriture de la légende de Noël !

Bonjour, chers lecteurs. J’espère que vous allez bien ! Noël approche à grand pas 😄 ! Aujourd’hui je vous retrouve pour mon avis sur le super film Klaus, que j’ai vu il y a une ou deux semaines, et que j’ai juste A-D-O-R-É !

~

Réalisateur : Sergio Pablos

Date de sortie : 15 Novembre

Durée : 1h36

Disponible sur : Netflix


Personnages :

Jesper ~

Klaus ~

Alva ~

Enfant ~

Synopsis :
Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux.

Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C’est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

Trailer :


Mon avis :

Ce film m’a beaucoup plu, et beaucoup touchée !

Quand j’ai vu la bande-annonce, j’avais juste hâte de le voir. Et je ne regrette pas du tout de m’être laisser tenter, j’ai passé un très bon moment, qui m’a plongé dans l’univers et la magie de Noël !

Je trouve l’intrigue super bien réfléchie, et bien recherchée ! On suit Jesper, gâté par son père et très mauvais facteur, qui se voit obligé de quitter ses appartements et sa petite vie luxueuse, pour aller à Smeerensburg, un petit village perdu où la mauvaise humeur règne ! Son père lui fait promettre de le faire revenir à sa ville natale, à la seule condition d’affranchir 6000 lettres en moins d’1 an. Un pari quasi impossible, puisque tous les villageois ne sont pas du genre à s’envoyer des petits mots ! Réussira-t-il à trouver une solution en une année ?

Pour conclure, je vous recommande sans aucune hésitation, ce petit film très sympa qui rapelle l’ambiance magique et féerique de Noël !

~

Voilà ! C’est fini pour aujourd’hui ! Moi je vous souhaite un très bon mois de Décembre, j’espère pouvoir écrire plus régulièrement des articles 😉. Je vous dis à très bientôt ❤


❄Dalia ❄

8 commentaires sur “Klaus ~ Une très belle réécriture de la légende de Noël !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s