Autres articles livresques

Sorties livresques ~ Septembre 2019

Hello chers lecteurs ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour les sorties livresques du mois de Septembre qui me tentent ! Vous le remarquerez sûrement ce mois-ci beaucoup de livres me font envie 😉 Sans plus tarder je vous laisse avec la suite !


~ Le garçon du phare ~

Max Ducos –

4 Septembre •

“ Dans sa chambre, Timothée découvre un passage secret par lequel il débouche, en pyjama, sur un rocher perdu en plein océan. Une passerelle mène à un phare vertigineux, dans lequel vit Morgan, un jeune homme idéaliste chassé de son archipel paradisiaque par un traître à son peuple. L’amitié entre les deux garçons est immédiate et Morgan raconte à Timothée le monde merveilleux d’où il vient.

~ 109 rue des Soupirs T1 ~

– Mr Tan –

• 4 Septembre •

Elliott, 9 ans, emménage à Belle-en-Joie, dans une sombre demeure réputée hantée. Les quatre fantômes qui y vivent s’avèrent très accueillants et s’occupent de l’enfant, délaissé par ses parents. Jusqu’à l’arrivée de Frida Von Schloss, une gouvernante revêche. Eliott découvre qu’elle est est en fait une redoutable chasseuse de fantômes. Il doit trouver un moyen de s’en débarrasser.

~ Au crépuscule ~

– Anthony Combrexelle –

• 5 Septembre •

Paris, 1893. Quatre adolescents orphelins appartiennent à la Garde de l’éther, une organisation secrète chargée de retrouver des objets magiques. Lorsque les enfants de leur ancien orphelinat disparaissent en même temps que les gargouilles de Notre-Dame, les quatre jeunes gardes se lancent à leur recherche, affrontant de dangereuses créatures.

~ À la recherche de Jack ~

– Mel Darbon –

• 11 Septembre •

“ Rosie, seize ans, est atteinte de trisomie 21. Elle est choyée par ses parents, auprès desquels elle vit en Angleterre. Sa vie a changé depuis qu’elle a rencontré son premier petit ami, Jack, dont elle est éperdument amoureuse. Mais Jack a des soucis et Rosie n’a plus le droit de le fréquenter. L’adolescente, parfaitement déterminée, décide de tout mettre en œuvre pour le retrouver et de quitter sa famille, à qui elle se garde bien de confier son plan d’évasion. Elle entame alors un long voyage, initiatique et périlleux. Rien ne semble pouvoir l’arrêter, mais rien, évidemment, ne se passe comme prévu… ”

~ La pathétique histoire de Birdie Bloom ~

– Temre Bletz –

• 12 Septembre •

“ Au Foyer Salles-Cardeur pour les Pathétiques, la lumière n’entre jamais et Birdie Bloom a appris à être seule et malheureuse. Car c’est ainsi, à Fabulia : les orphelins sont condamnés à une triste existence. Si seulement elle avait une amie, elle pourrait échapper à son terrible sort… Mais comment en trouver une lorsqu’il est interdit de jouer, de rire ou même de parler ?Alors quand, par erreur, Birdie reçoit une lettre d’Agnès Edmée Crabouille, elle saisit sa chance : Agnès sera cette amie ! Tant pis si c’est une sorcière et que les sorcières, ici, sont encore plus méchantes qu’ailleurs. Et ensemble, elles mettront fin à l’affreuse tyrannie qui règne sur Fabulia ! Une histoire de renaissance et d’amitié pleine de surprises, de magie et d’espoir. ”


Voilà ! J’espère que ça vous aura plu ! Je vous souhaites de belles lectures ! À bientôt 😉

7 commentaires sur “Sorties livresques ~ Septembre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s