Chroniques

Book ~ WISHLIST OF SUMMER :

Hey les mordus de lectures !!! Comme nous sommes quasiment déjà en été, j’ai voulu vous présenter une WISHLIST des livres que j’aimerais acheter durant cette saison ☀. J’ai vu qu’il y avait pleins de nouveautés sympa, à venir ces deux prochains mois, alors je vais sûrement me laisser tenter par quelques livres parus récemment 📚… Mais pas que ! Il y a aussi pleins d’autres livres non récents, que j’aimerais bien ajouter à ma bibliothèque 📖. Donc j’ai décidé d’en faire un article, en espérant que ça vous plaise ! N’hésitez pas à me donner vos avis sur certains des livres que je vais citer, si vous les avez déjà lus ! Et bien sûr, vous pouvez me faire part de votre  » Book Wishlist De l’été « . Et maintenant, je vous laisse avec la suite 😉 :


1#. Magic Charly, de Audrey Alwett :

« On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier. »


2#. Miss Peregrine, De Ransom Riggs :

« Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un oprphelinat pour enfants « particuliers ». Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?« 


3#. Les chroniques de Kane, de Rick Riordan :

« Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés. Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s’installe dans l’esprit de Sadie, tandis qu’Horus, le fils d’Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge.
Après les best-sellers internationaux Percy Jackson et Héros de l’Olympe, Rick Riordan réveille les dieux égyptiens.« 


4#. Twister, de Juliette Forrest :

« Twister, jeune fille vive et libre comme une tornade, vit dans une ferme américaine avec sa mère et sa tante. Son père a mystérieusement disparu, plongeant sa mère dans une profonde dépression et obligeant Twister à aller à l’école où elle se fait harceler. Seule solution pour rétablir la sérénité selon elle : faire revenir son père. Pour retrouver sa trace, elle décide d’aller voir une vieille femme qu’on dit sorcière et qui vit au milieu des bois.Celle-ci confie un collier ensorcelé à la jeune fille. Doté de grands pouvoirs. »


5#. Nos étoiles contraires, de John Green :

« Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence. les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


6#. Eragon, de Christopher Paolini :

« Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !C’est en poursuivant une biche dans la montagne que le jeune Eragon, quinze ans, tombe sur une magnifique pierre bleue, qui s’avère être… un oeuf de dragon ! Fasciné, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit pauvrement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’une dragonne, porteuse d’un héritage ancestral, va en éclore…Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, le jeune homme s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’empire de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter avec sa dragonne les terribles ennemis envoyés par le roi Galbatorix, dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. »


Voili, voilou ! Cet article Wishlist s’achève là ! J’espère que ça vous aura plu ! Bien sûr il y a d’autres livres que je souhaiterais acheter cet été, mais je vous en ai déjà parlé dans d’autres articles, à savoir : The Promised Neverland, Les travaux d’Apollon, Hunger Games, Everless… Bref tous ces livres dont je parle très souvent sur le blog, mais dans cet article j’avais envie de présenter des livres que j’avaits envie d’avoir mais dont je n’ai jamais parlé. En tout cas n’hésitez pas à laisser un commentaire, et moi je vous dis : à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 📖📚

7 commentaires sur “Book ~ WISHLIST OF SUMMER :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s