Chroniques

Chronique : Héros de l’Olympe Tome 2, de Rick Riordan.

Hey ! Comment allez-vous chers mordus de lecture ? Aujourd’hui je vous retrouve pour la chronique d’un livre que j’ai fini il y a quelques jours. Sans plus tarder je vous laisse avec la suite !

Titre : Héros de l’Olympe – Le fils de Neptune.

Auteur : Rick Riordan (❤)

Nb de pages : 576.

Ma note : 5/5.


Mon résumé :

Tout comme Jason, Percy a perdu la mémoire, et il a l’étrange impression de se réveiller d’un très long sommeil, dont le début est flou. Face à lui se trouve deux gorgones qui sont immortelles, il a beau les vaincre, elles revivent. Mais soudain il aperçoit une vieille dame marchant vers lui… Elle lui propose un marché, soit il la sauve et l’emmène dans un endroit nommé le Camp Jupiter, soit il la laisse et par conséquent elle mourra et lui partira dans le domaine de son père qui n’est autre que le célèbre Poséidon soit Neptune. Percy étant très loyal décide de sauver cette femme âgée, qui plus tard se révélera être Junon. En allant au Camp Jupiter, il fait la rencontre de Reyna qui est prêteur ( l’équivalent de gouverneur ) de ce lieu étrange… Il se liera rapidement d’amitié avec Frank Zhang et Hazel Levresque, deux jeunes demi – dieux. Percy n’aura pas de temps de répit, car il sera rapidement confronté à réaliser une quête quasiment impossible. Heureusement il aura l’aide de ses deux nouveaux amis, Frank et Hazel. Ils ont un but bien précis, aller en Alaska, et libérer Thanatos le dieu des morts, qui s’est fait prisonnier par Alcyonée, un affreux cyclopes…

Arriveront-ils à résoudre cette quête, et satisfaire le Camp Jupiter ?

Le résumé du livre :

 » Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts…« 

Mon avis :

Un livre juste WAW ! J’en perds mes mots ! Ce second tome est incroyable, je n’arrive toujours pas à croire que Rick Riordan ait pu écrire cette pépite. Chaque tome est meilleur que l’autre !

Dans cet opus on suit cette fois-ci les aventures de Percy, Hazel et Frank, qui ont une quête bien compliquée… Ils enchaineront les rencontres monstrueuses. Au programme : rencontre avec un harpie, qui se révélera être bien plus précieuse que l’on croit, des Lestrygons les retarderont dans une de leurs missions ( hhh ça rime 😜 ), englouti par Gaïa au fin fond de la terre, attaqué par des griffons très coriaces et nombreux, découverte de personnes nommées Amazones, qui ne sont pas très commodes…

Bref, ce tome est vraiment génial, car il n’y a pas un moment où l’on s’ennuie, Il y a tout le temps de l’action, et ça c’est super ! 👍

Et sinon, il y a une phrase qui m’a beaucoup plu et qui, je trouve, a beaucoup de sens, c’est :  » Il n’y a pas de justice dans la mort « . Ces paroles ont été dites par Thanatos ( le « bras – droit » du dieu de la mort ). J’ai beaucoup aimé ce passage !

J’ai vraiment apprécié les personnages d’Hazel etFrank, qui sont tous les deux parfaits ! J’ai beaucoup aimé leurs histoires à chacun, et j’ai vraiment hâte de voir comment leur relation va évoluer.

J’ai vraiment été ravie de retrouver Percy Jackson ! Je trouve qu’il a bien changé, il a mûri, mais heureusement pour lui il a gardé son humour, qui est indispensable à sa personnalité ! 😁

Bref je ne vois, encore une fois, rien à reprocher à cette saga qui est vraiment excellente ! J’ai hâte de lire la suite !

Extraits :

~ » Reyna fit la grimace, et Percy eut le sentiment que ce Jason était peut-être plus qu’un collègue, pour elle. »~

~ »Ne t’en défais jamais. Tant qu’il sera en sécurité, tu seras en sécurité toi aussi. »~

~ »Percy lui faisait penser à Jason […] Comme s’ils avaient vu leur destin et savaient que tôt ou tard, ils rencontrerait un monstre qu’ils ne pourraient pas vaincre. »~

~ » Annabeth, son visage, ses cheveux blonds et ses yeux gris, sa façon de rire, de lui passer les bras autour du cou, de l’embrasser chaque fois qu’il faisait quelque chose d’idiot. Elle a dû m’embrasser souvent, songea Percy. »~

~ » Même s’il avait perdu la plupart de ses souvenirs, il savait qu’il n’était pas chez lui ici. Sa place était ailleurs, avec ses autres amis. « ~

~ » La seule chose qui rende la vie précieuse c’est qu’elle a une fin. « ~


Voilà ! Cette chronique s’achève là ! Et vous avez vous lu ce livre, qu’en avez-vous pensé ? Moi je vous dis à très bientôt pour de prochaines aventures livresques !

🌷Dbh🌷

5 commentaires sur “Chronique : Héros de l’Olympe Tome 2, de Rick Riordan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s