Chroniques

Chronique : The Promised Neverland ~ Tome 1, de Kaiu Shirai

Hey ! Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un manga que j’ai lu pour la semaine à mille. Sans plus tarder, je vous laisse avec la suite !


Titre : The Promised Neverland T -1.

Auteur : Kaiu Shirai

Illustrateur : Posuka Demizu

Nb de pages : 191

Ma note : 5 / 5

Mon résumé :

Emma, Norman et Ray, sont orphelins et vivent à l’orphelinat Grace Field House. Ils sont très bien nourris, ils dorment très bien… Une vie merveilleuse, avec leur « Maman » et tous leurs « frères et sœurs ». Mais du jour au lendemain, ils découvrent la vérité. « Maman »est méchante et elle sert aux monstres les orphelins, qui par la suite sont mangés par d’infâmes créatures. Emma, Norman et Ray n’ont qu’une hâte : sauver leur peau et celle des autres enfants !

Le résumé du livre :

 » Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! « 

Mon avis :

C’est un très beau manga, que ça soit côté écriture de l’auteur ou pour les dessins . J’ai très vite accroché à l’histoire qui est très touchante. Et je n’ai rien à reprocher à ce livre.

On suit les aventures du trio : Emma, Ray et Norman qui vivent dans un orphelinat avec pleins d’autres enfants. Il y a « Maman » qui s’occupe d’eux comme si c’était ses propres enfants, elle les nourrit jusqu’à leur faim et les aide à aller de l’avant. Mais du jour au lendemain, le trio apprend en plein soir, que « Maman » n’est pas la personne qu’elle laisse paraître… Emma, Ray et Norman vont tout faire pour quitter cet orphelinat qui leur fiche la trouille à présent qu’ils savent que « Maman » sert à des monstres les enfants pour que les créatures puissent les manger.

L’intrigue est incroyable, il n’y a pas un moment de répit, et c’est ce qui fait que ce livre est super ! J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous différents les uns des autres, mais qui à travers leurs pensées amènent de l’émotion au livre, car on sent la peur d’Emma quand elle apprend que « Maman » est prête à les tuer par n’importe quel moyen. On ressent l’amitié qu’il y a entre ce trio. Bref, l’auteur arrive très bien à nous faire ressentir ce que vivent les orphelins, et c’est ça que j’apprécie dans ce livre !

En résumé je vous le conseille vivement ! Ce manga est vraiment très addictif ! Maintenant je n’ai qu’une envie, lire la suite ! D’ailleurs je m’y mets de ce pas !


Voilà ! Cette chronique s’achève là ! J’espère qu’elle vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez lu ce livre, et si oui qu’en avez-vous pensé ! Moi je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques !!!

3 commentaires sur “Chronique : The Promised Neverland ~ Tome 1, de Kaiu Shirai

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s