Chroniques

Chronique : Héros de l’Olympe T -1, De Rick Riordan.

Hey !!! Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique du premier opus de la saga Héros de l’Olympe, sans plus tarder, c’est parti ! <ATTENTION RISQUE DE SPOILERS>

Titre : Héros de l’Olympe, le héros perdu.

Auteur : Rick Riordan (❤)

Nb de pages : 576.

Ma note : 5/5

Mon résumé :

Jason se réveille brusquement, tiré d’un long sommeil dont il n’arrive pas à distinguer le début. Il est dans un bus, en sortie scolaire, et à ses côtés, il y a Léo, qui apparemment est son meilleur ami et Piper qui, elle, se fait passer pour sa petite amie. Il est amnésique, et ne se souvient de RIEN. C’est à ce moment là, que commence une grande aventure très longue et périlleuse. Ils vont tout faire pour aider Jason à retrouver sa mémoire. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle ils partent à l’aventure, ils doivent retrouver la déesse Héra, qui a soudainement disparu. En cours de route ils trouveront : Chioné la déesse de la neige qui a le pouvoir de transformer en glaçon n’importe qui, Médée une terrible méchante qui a le pouvoir d’enjôler, le roi Midas qui transforme en or toutes personnes ou objets qu’il touche, Éole qui à la fin va se révéler du mauvais côté, les géants parmi eux le terrible Encélade cracheur de feu… Touts ces « méchants » ont un point en commun, ils sont tous sur l’ordre de la terrifiante Gaïa ! Jason, Léo et Piper ne tarderont pas à comprendre cette dure réalité…

Le résumé du livre :

« Lorsque Jason, Piper, et Léo arrivent à la Colonie des Sangs-Mêlés, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Et ka rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d’une dangereuse quête. Le trio a quatre jour pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser. »

Mon avis :

Un livre parfait, cette saga promet pleins de surprises, j’ai adoré ma lecture qui m’a fait apprendre de nouvelles informations sur la mythologie grecque. Après avoir lu ce livre, j’en suis sûr, Rick Riordan, est mon auteur préféré, il a une plume que j’aime tout particulièrement.

J’ai beaucoup ri en lisant ce livre. Car Léo est un vrai clown, même à des moments inappropriés, il fait une vanne. J’adore ce personnage qui a été un vrai coup de cœur !

La fin est incroyable ! Déjà je ne m’attendais pas à ce que Chioné soit importante, je pensais que c’était juste une simple reine des glaces qui vivait dans un palais avec ses imbéciles de frères. Mais en fait c’est elle qui leur a mis des clous dans les roues durant l’intégralité de leur quête.

Je dois avouer que j’étais très contente de retrouver l’univers de Percy Jackson parce qu’il m’avait manqué !

Vous l’aurez compris j’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre. Et je ne peux que vous le conseiller ! Maintenant j’ai hâte de lire la suite !

Extraits :

~ »Va de l’avant, telle était sa devise. Ne ressasse pas. Ne reste pas trop longtemps dans le même endroit. C’était le seul moyen de battre la tristesse… »~

~ » Sept sang-mêlé obèiront à leur sort. Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber. »~

~ » Souviens toi de cette nuit petite héros, lorsqu’il te demanderont de t’oposer à moi. »~

~ » Si tu connaissais la vérité sur moi, tu ne me trouverais plus si formidable »~

~ » Ce ne sera pas ta faute, Léo. Rien ne dure éternellement, pas même les meilleurs machines. »~


Voilà ! Cette chronique s’achève là ! J’espère qu’elle vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez lu ce livre, et si oui qu’en avez-vous pensé ! Sur ce, moi je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques !!!

Un commentaire sur “Chronique : Héros de l’Olympe T -1, De Rick Riordan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s