Chroniques·la minute cinéma

La minute cinéma #2 : Doctor Strange.

Hey ! Comment allez vous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle minute cinéma, aujourd’hui je vais vous parler d’un film que je viens tout juste de visionner, il s’agit de Doctor Strange. Ça fait longtemps que j’avais prévu de regarder ce film, mais comment vous dire… Je n’ai pas eu le temps… Bref, maintenant que je l’ai vu je peux enfin vous parler de ce film qui à été un vrai COUP DE CŒUR ! Sans plus tarder je vous laisse avec la suite ! ( Attention au spoiler )

Titre : Doctor Strange.

Réalisateur : Scott Derrickson.

Date de sortie : 2016.

Durée : 1 h55.

Ma note : 4,5 /5

Synopsis :
Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Personnages principaux :

Stephen Strange : Benedict Cumberbatch

L’ancienne : Tilda Swinton

Wong : Benedict Wong

Mon avis :

Un film WAW ! Je n’ai pas d’autres mots ! Tout d’abord je vais commencer par les points positifs, puis je finirais par les points négatifs.

Alors, j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Doctor Strange, parce que franchement avant, la seule chose qu’on savait sur lui c’était qu’il avait des pouvoirs mystique. Après avoir vu ce film j’en sais tellement plus sur lui ! C ‘est un de mes Avengers préféré ( sachant qu’en faite, j’ai au moins dix Avengers préféré 😂, d’ailleurs je devrais vous faire un TOP 5 de mes personnages Avengers favoris…) maintenant je l’apprécie encore plus !!!

Franchement pauvre Steven, il était tellement doué en chirurgie, il tombe de haut, à cause de son accident, il se retrouve sans son métier qui le passionait… Mais bon sans cette accident il ne serait pas devenu un super héros, donc c’est égalitaire.

La fin est vraiment OUFF ! Je ne m’attendais pas du tout à se que l’ancienne meure ! Et en plus elle se révèle être du mauvais côté !

La pierre du Temps est vraiment trop classe, à la fin du film Strange l’utilise pour sauver la ville de Hong-Kong, ets franchement ce moment est trop bien !

Je n’ai qu’un seul point négatif à citer, c’est que Wong est un peu trop mystérieux, on ne sait pas grans chose sur lui à part que c’est le protecteur de la bibliothèque, mais franchement c’est pas quelque chose de très dérangeant, c’est juste un petit point que j’ai remarqué.


Voilà ! Cet article s’achève là ! Et vous avez vous déjà vu ce film ? Moi je vous dis à bientôt !!!

P.S : Y’a t-il des fans d’Avengers pas très loin ? 😉

4 commentaires sur “La minute cinéma #2 : Doctor Strange.

  1. OUI MARVEL ET LES AVENGERS JE SUIS LÀ ET JE VEUX UN TOP 5 DE TES AVENGERS PREF (t’as intérêt à mettre Tony et Spidey (et Black Widow) dedans sinon gare à toi 😂😂)

    Bah en vrai Dr. Strange j’avais bien aimé, c’était cool à regarder, mais c’était pas non plus un coup de coeur… J’avais préféré Captain Marvel (pourquoi cette comparaison là en particulier??)

    Sinon j’avais pas retenu que l’Ancienne était du mauvais côté mdrr, soit je suis amnésique, soit je suis stupide (fin les deux sont clairement plausibles je te cache pas)

    C’est lequel ton Marvel pref?? Perso c’est probablement les Avengers (1&4) et FFH!

    Trop hâte d’ailler voir Black Widow quand on pourra enfin retourner au ciné, ça me manque tellement 😭😭 (je suis allée beaucoup beaucoup trop au ciné en 2019 c’est incroyable, j’y allais littéralement pour un oui ou pour un non… surtout que le ciné en Allemagne (ou en tout cas dans ma ville) c’est 8 € la place si t’as de la chance, et 10 € si tu pues le seum (jcomprends jamais leurs tarifs, c’est super chelou, ça change tout le temps selon tel ou tel facteur bruh, je me résigne souvent à hurler de joie quand j’ai par hasard ma place pour 6 € ou fixer mon ticket avec dégoût quant je l’ai eu pour 10 €. C’est la surprise quand j’arrive à la caisse, sah quel plaisir 😂)

    Aimé par 1 personne

    1. ooh merciiiiii pour ton enthousiasme, vraiment tu m’as encouragé à le faire, moi qui avait totalement oublié cette idée ahah.
      DU coup je vais le faire tout bientot et promis, tu peux etre sur que tony, spidey et black widow y seront !
      Moi j’ai vraiment un rapport particulier avec doctor strange, parce que ct mon premier marvel, et c’est en le regardant que je suis devenu fan de cet univers tellement riche et dingue !

      Aloooors, moi perso c’est FFH ( of course ), Avengers Infinity wars. PAr contre honte à moi, j’ai tjrs pas REGARDER ENDGAME !!!!!!! NON MAIS J4EXAGERE QUAND MEME § ahah bon desolé pour toutes ces majuscules, du coup oui je l’ai toujours pas regarder, mais ça ne va pas tarder !

      Ouii trop, le cinéma me manque troooop, pareil 2019 j’ai assisté à beaucoup de premières de films et touuut, c’était trop bien, mais cette année ça pue niveau sortie ciné !
      Ahahah, ouiii j’imaginee !!!!
      Oii, moi en général ça tourne aussi autour de 10euro.

      Du coup là, les seuls films que je regarde c’est sur netflix, j’avoue que c’est nul comparé au visionnager en salle… Hate que tout ça s’arrange et qu’on puisse reprendre nos petites habitudes !

      J'aime

      1. ahhhh yes trop contente !! j’ai hâte ^^
        et oui je comprends !! pareil Avengers est le premier Marvel que j’aie vu et je l’aime trop 🥰(après je comprenais rien d’ailleurs ptdrr, et tout ce que je me disais c’était que les assurances auraient du boulot. bref)

        ET QUOI PARDON VA VOIR ENDGAME !!!! tu vas pleurer toutes tes larmes de ton corps. Hehe joie et bonne humeur garantie avec tatie glo ! 👍👍👍 Non plus sérieusement, j’ai pas vu les 3 heures passer. Mais genre pas du tout. Est-ce que j’ai déjà mentionné que j’ai pleuré un millier de fois à cause de ce film? Je sais même plus tiens, je suis perdue

        J’AI MÊME PLEURÉ À UNE SCÈNE OÙ TONY S’ENDORT
        plus sensible tu trouveras pas

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s