Chroniques·la minute cinéma

La minute cinéma #2 : Doctor Strange.

Hey ! Comment allez vous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle minute cinéma, aujourd’hui je vais vous parler d’un film que je viens tout juste de visionner, il s’agit de Doctor Strange. Ça fait longtemps que j’avais prévu de regarder ce film, mais comment vous dire… Je n’ai pas eu le temps… Bref, maintenant que je l’ai vu je peux enfin vous parler de ce film qui à été un vrai COUP DE CŒUR ! Sans plus tarder je vous laisse avec la suite ! ( Attention au spoiler )

Titre : Doctor Strange.

Réalisateur : Scott Derrickson.

Date de sortie : 2016.

Durée : 1 h55.

Ma note : 4,5 /5

Synopsis :
Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Personnages principaux :

Stephen Strange : Benedict Cumberbatch

L’ancienne : Tilda Swinton

Wong : Benedict Wong

Mon avis :

Un film WAW ! Je n’ai pas d’autres mots ! Tout d’abord je vais commencer par les points positifs, puis je finirais par les points négatifs.

Alors, j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Doctor Strange, parce que franchement avant, la seule chose qu’on savait sur lui c’était qu’il avait des pouvoirs mystique. Après avoir vu ce film j’en sais tellement plus sur lui ! C ‘est un de mes Avengers préféré ( sachant qu’en faite, j’ai au moins dix Avengers préféré 😂, d’ailleurs je devrais vous faire un TOP 5 de mes personnages Avengers favoris…) maintenant je l’apprécie encore plus !!!

Franchement pauvre Steven, il était tellement doué en chirurgie, il tombe de haut, à cause de son accident, il se retrouve sans son métier qui le passionait… Mais bon sans cette accident il ne serait pas devenu un super héros, donc c’est égalitaire.

La fin est vraiment OUFF ! Je ne m’attendais pas du tout à se que l’ancienne meure ! Et en plus elle se révèle être du mauvais côté !

La pierre du Temps est vraiment trop classe, à la fin du film Strange l’utilise pour sauver la ville de Hong-Kong, ets franchement ce moment est trop bien !

Je n’ai qu’un seul point négatif à citer, c’est que Wong est un peu trop mystérieux, on ne sait pas grans chose sur lui à part que c’est le protecteur de la bibliothèque, mais franchement c’est pas quelque chose de très dérangeant, c’est juste un petit point que j’ai remarqué.


Voilà ! Cet article s’achève là ! Et vous avez vous déjà vu ce film ? Moi je vous dis à bientôt !!!

P.S : Y’a t-il des fans d’Avengers pas très loin ? 😉

Un commentaire sur “La minute cinéma #2 : Doctor Strange.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s