Autres articles livresques

Sorties livresques ~ mai 2019 :

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur les sorties livresques du mois de mai, qui me tentent. C’est parti !


1#. Kaléidoscope, de Marie Caillet : LE 15 MAI.

« Pour Naomi, adolescente timide et réservée, rien ne va plus : elle est obligée de déménager pour suivre sa mère et son copain à Dijon ! Au programme : maison délabrée, beau-père insupportable… et nouveau collège. Comment se refaire des amis quand on n’ose pas parler ? La vie perd toutes ses couleurs pour Naomi, jusqu’au jour où sa grand-mère lui offre un kaléidoscope peu ordinaire… Lorsqu’elle regarde à travers, la jeune fille voit des portes s’ouvrir sur des mondes inconnus et fabuleux, qui lui promettent des heures d’évasion. Arbres aux mille secrets, créatures cruelles et merveilleuses, nature changeante aux décors inconnus…

À force de fuir la réalité, Naomi ne risque-t-elle pas de se perdre un peu plus… ? »

2#. Everless, de Sara Holland : LE 9 MAI.

« Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang… Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…) Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless… »

3#. Quatre sœur en mer, de Sophie Rigal-Goulard : LE 22 MAI.

« Cet été, Laure et ses trois sœurs embarquent à Toulon sur le June pour prendre le large. Des Lavezzi au Stromboli jusqu’aux îles éoliennes, elles apprennent à tenir un cap, font du snorkeling et s’émerveillent devant chaque coucher de soleil. Quand les dauphins bondissent autour du voilier, c’est génial. Mais il faut aussi partager une cabine minuscule, cuisiner en plein grain, et veiller à préserver la faune et la flore sous-marines… C’est parti pour l’aventure en mer !« 


Voilà ! Cet article s’achève là ! Et vous quelles sont les sorties livresques qui vous tentent ? Moi je vous dis à bientôt pour des prochaines aventures livresques !

3 commentaires sur “Sorties livresques ~ mai 2019 :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s