9 commentaires sur “Ce que je pense des adaptations cinématographiques :

  1. Comme tu l’expliques dans ton article, il y a des belles choses a tirées des adaptations cinématographiques. Certaines sont vraiment bien respectées et parfois, pas mais cela dépend également des acteurs et c’est aussi très subjectif en fonction de ce que le lecteur pouvait s’imaginer seulement avec le livre.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !!
    Très bon article. Pour les adaptations cinématographiques. Je dirais que cela dépend du livre et du film en question. Je suis entrain de lire un livre qui est sortie en série il y a déjà plus de 2 ans, et le début du livre est moins intrigant et intéressant que le déroulement du premier épisode.

    Ensuite je suis d’accord avec ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas. Mais, si tel ou tel personne à apprécier le livre, la personne va regarder la bande-annonce et le film.
    Un exemple, j’ai vu la bande annonce de « After » qui déchire !! L’auteur du livre à souhaiter choisir une photographe pour la réalisation du film, et le rendue à été exactement comme elle l’a souhaité. Et j’ai envie de lire le livre avant, mais le film est attractif et la bande annonce pousse à la curiosité .

    Bisous,
    Marina.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Oui, ton exemple avec « After » est exactement le message que j’exprimee dans mon article.
      Je suis tout à fait d’accord quand tu dis que si on a aimé un livre on va vouloir voir le film. C’est se que j’ai envie de faire à chaques fois que je finis une lecture adapté en film ou série.

      En gros on peut très bien aimé une adaptation ou ne pas l’aimée. Exemple pour moi avec Harry Potter j’ai ADORÉ les trois derniers films.
      Le contraire pour Percy Jackson où j’ai été un peu déçu, parce qu’il y avait pleins de détails que j’avais envie de voir de « mes propres yeux ».
      Merci contente que l’article t’est plu !
      À bientôt 😁 !
      DBH.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir, 🙂 !! Oui, on a la même vision. Oui, pour Harry Potter, je n’aime pas trop le 4, aller savoir pourquoi ?! Mais le livre est largement mieux et il y a tellement de scènes et quelques personnages qui ne sont pas mentionnés que le livre y est vraiment plus intéressant que le film. De rien 🙂 ! Bye.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s