Chroniques

Chronique : La vie compliquée de Léa Olivier T -1, De Catherine Girard-Audet.

Bonjour à tous les mordus de livres. Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, où je vais vous parler du troisième livre que j’ai lu durant la semaine à mille. C’est parti !!!

Titre : La vie compliquée de Léa Olivier – Perdu.

Auteur : Catherine Girard-Audet.

Ma note : 4/5.

Page : 322.

Mon résumé :

La jeune Léa Olivier doit quitter son petit village natal, qu’elle aime tant. Elle laisse donc derrière elle sa meilleure amie Marilou, son amoureux Thomas et toutes les personnes qui comptent pour elle. Elle doit déménager à Montréal. Elle devra se faire des nouvelles amies, et supporter la distance qu’il y a entre elle, son amoureux, et sa bff. Bref… La vie compliquée de Léa Olivier !!!

Le résumé du livre :

« Le premier tome de La vie compliquée de Léa Olivier nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d’y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu’entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par skype. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse. »

Les raisons pour lesquelles je mets la note de 4/5 :

Je mets la note de 4 / 5 à ce livre, parce qu’il est drôle, entraînant ( on entre très vite dans l’univers de l’auteur ). Mais je ne mets pas 5, parce que ce n’est pas un COUP DE CŒUR. Malgré ça, il reste un livre intéressant.

Petit plus :

Alors, je sais que ça n’a rien à voir avec ce livre, mais je voulais vous dire que j’ai relevé le challenge de la semaine à mille, et que j’ai lu 1001 pages ! Voilà. Je ne pense pas que je vais m’arrêter de lire, je vais juste lire à un rythme un peu plus habituel, sachant que je ne me suis pas vraiment pressée pour ce défi. Je suis assez fière du résultat, et maintenant, j’ai hâte de refaire ce challenge !!! Et vous où en êtes-vous ?

Le mot de la fin :

Je vous conseille ce livre, qui ramène un peu à la réalité. Ça change vraiment beaucoup des livres que je lis d’habitude. Sachant que je lis : fantastiques/mythologie/aventure/jeunesse/sciences fiction…

Voilà cette chronique s’achève là ! J’espère qu’elle vous aura plu. Moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques !!!

P.S : Merci à mon amie, qui m’a offert ce livre ❤

4 commentaires sur “Chronique : La vie compliquée de Léa Olivier T -1, De Catherine Girard-Audet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s