TOP

Les 5 raisons pour lesquelles je préfére Ron à Hermione :

Bonjour chers mordus de livre ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler du débat qu’il y a entre les Potterheads, où plutôt le débat que j’ai à chaque fois que je rencontre un fan d’HP. Ce sujet c’est : tu préfères Ron ou Hermione. Malheureusement la plupart des gens répondent d’instinct « Hermione, parce qu’elle est ultra intelligente, et qu’elle est gentille… » Pour moi tout ça est faux ! Mais avant de commencer cet article je voulais vous dire que je suis quand même une grande fan d’Emma Watson, n’allez pas confondre rôle et acteur. Sans plus tarder, je vous laisse avec les 5 raisons pour lesquelles je préfère Ron à Hermione.

1#. Ron a été gentil avec Harry dés sa première rencontre avec lui, alors qu’Hermione, elle…

Je pense que tout le monde se souvient de la première fois où le golden trio se  » réunit « . Ron était très gentil et aimable, alors qu’Hermione elle, était vraiment orgueilleuse, elle se vantait de ses talents. Vu comme ça, on croirait qu’elle est la méchante de l’histoire. Elle ressemble vraiment beaucoup à Drago, vous trouvez pas ?

2#. Ron est beaucoup plus drôle qu’Hermione :

On ne peut pas se mentir, Hermione n’a aucun humour. Alors que Ron est l’une des personnes les plus marrantes de la saga. Je pense que c’est pour son côté rigolo, que j’aime beaucoup Ronald Weasley.

3#. Ron est plus fidèle qu’Hermione :

Ron est beaucoup plus fidèle qu’Hermione, parce qu’il n’a jamais trahi Harry, alors qu’elle l’a trahi quand il y avait Victor Krum, lors du bal de Noël.

4#. Ron a un mental d’acier alors qu’Hermione craque rapidement :

Il faut se le dire Ron n’a pas une vie facile. Son meilleur ami est célébrissime, deux de ses frères ont étés préfets, et les frères jumeaux Weasley lui font beaucoup d’ombre, avec leur célébrité. Tout de même, il ne craque pas et en arrive à surmonter touts ses problèmes de la vie quotidienne. Alors qu’Hermione elle…

5#. Ron vit avec une famille incroyable, alors que la famille d’Hermione, est vraiment sans intérêt :

La famille des Weasley, est incroyable. Il n’y a pas un moment où on s’ennuit chez eux, il ya tellement de mouvement et d’ambiance positive.

Voilà ! Cet article s’achève là ! Je pense qu’après ce Top 5 je me suis mis tous les fans d’Hermione à dos. N’hésitez pas à me dire en commentaires, avec qui vous êtes, Ron ou Hermione ? Sur ce, moi je vous dis, à bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

9 commentaires sur “Les 5 raisons pour lesquelles je préfére Ron à Hermione :

  1. Hi !
    Je viens de voir cet article grâce à ton article bilan, et ça m’a surprise !
    Je me suis dit : « Mais comment, c’est possible ?! ». Perso, je suis ni pour l’un ni pour l’autre ! Oui, Ron est plus drôle. Oui, avec Ron, on s’ennuie moins ! Je suis plus ou moins d’accord avec tout ce que tu as évoqué ! Sauf que je pense que tu n’as pas bien saisi le personnage d’Hermione – attention, ce n’est pas un reproche ! – je pense juste que son personnage est un peu plus subtil que celui de Ron, parce que 1) elle a des parents moldus, et ça quand tu es sorcier pur souche, ça n’aide pas ! Clairement ! 2) Elle n’a jamais – Ô grand jamais – trahi Harry ! Je ne suis pas d’accord avec ça ! Je pense que c’est une personne méfiante et qu’elle a besoin de temps pour bien choisir ses amis. C’est pour cette raison qu’elle a pris du temps pour devenir avec Harry et Ron. 3) J’ai envie de dire qu’Hermione est aussi forte et courageuse que les garçons. Ce n’est pas parce qu’on montre nos sentiments que nous sommes faibles ! Et ça, Dumbledore, le dit très clairement ! 🙂
    Et puis c’est pareil… Pour Drago, tu te rends bien compte qu’il agit comme ça parce qu’il est obligé !
    Voilà, voilà !
    Sinon, super article !
    Bisous,
    Sofia

    Aimé par 2 personnes

    1. Salut ! Après réflexion tes remarques sont plutôt logique. Mais je trouve que le personnage de Ron est comme « effacé » pour les Potterhead, tout le monde l’oubli et fait passer Hermione en premier. Alors que moi je pense que le personnage d’Hermione à un sale caractère parce qu’elle cherche tout le temps les embrouilles, ceci reste bien évidemment mon avis personnel. Certes je sais que sans Hermione, Harry et Ron serait mort très rapidement, mais je pense qu’il ne faut pas négliger Ron pour son manque d’intelligence ( parce que clairement qu’est-ce qu’Hermione à de plus que Ron ? À part l’intelligence…). Bref… Je pense qu’après avoir lu ton commentaire j’apprécie un peu plus Hermione qu’avant, sachant qu’avant je la détestait 😂.
      Merci beaucoup !
      J’aime beaucoup échanger avec d’autre Potterhead, ce petit « débat » me fait plaisir, comme quoi, tout le monde à des avis différents.
      À bientôt 😉.
      Dalia.😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s