Chroniques

Chronique : Percy Jackson -4, de Rick Riordan.

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog dédié à la lecture. Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de ma dernière lecture, Percy Jackson et la bataille du labyrinthe, le quatrième opus d’une saga, que j’apprécie énormément. Alors sans plus tarder, c’est parti !

Titre : Percy Jackson et la bataille du labyrinthe.

Auteur : Rick Riordan.

Ma note : 3,5/5.

Mon résumé :


Le jeune Percy a vécu beaucoup trop d’aventures l’année d’avant, il se rend donc cette année à l’école Goode, où travaille Paul Blofis ( un ami de sa mère ). Mais tout ne se passe pas comme prévu, parce que des monstres vont l’empêcher de bien démarrer son année. Il devra retourner à la colonie des sang-mêlé. Là-bas Tyson, Grover, Chiron l’attendent, pour lui annoncer une grande nouvelle : Grover ( son ami ) doit retrouver le dieu de la nature Pan, une semaine après, au contraire, il se verra enlever son dîplome de chercheur. Grover devra donc se lancer pour une nouvelle quête qui pourrait être sa dernière… Mais entretemps Cronos et son armée ont prévu un plan ils vont entrer dans le labyrinthe et se mettre à chercher Dédale pour avoir le fil d’Ariane. Percy se lancera donc dans une quête qui sera dirigée par Annabeth. Arrivé là-bas, ils ont besoin de l’aide d’une mortelle qui voit au travers de la brume. Percy aura donc l’idée d’entraîner Rachel ( une amie mortelle ), pour pouvoir trouver Dédale. Mais arriveront-ils à temps pour avoir le fil d’Ariane avant Cronos et son armée ?

Le résumé du livre :

La colonie des Sang-Mêlés court un grave danger ! Le refuge de Percy est en passe d’être envahi par le redoutable Kronos et son armée de monstres. Ceux-ci prévoient de passer par le fameux labyrinthe de Dédale ? Percy et ses amis doivent à tout prix trouver Dédale avant que cela ne se produise, mais une série d’épreuves va entraver leur mission, impliquant un dragon, des Sphinx, une île enchantée ? Alors que la bataille finale se rapproche.

Les raisons pour lesquelles je mets la note de 3,5/5 :

Ce tome n’est pas du tout mon préféré, parce que je l’ai trouvé un peu lent, et il y avait moins d’actions que les autres. Mais il reste un élément important de cette saga, parce qu’il y a des révélations dans ce tome…

Citation :

« – Percy, m’a expliqué Chiron, pendant la première guerre des dieux et des Titans, le dieu Pan a poussé un cri horrible qui a fait fuir les armées ennemies. C’est – ou plutôt c’était, son plus grand pouvoir, une immense vague de peur qui a aidé les dieux à remporter la victoire. Le mot « panique » est dérivé de pan, tu vois. Et Grover a utilisé ce pouvoir, il l’a puisé en lui-même. »

« – Percy, il y a des êtres médiocres qui commettent beaucoup d’erreurs au nom des dieux. Ça ne veut pas dire que nous, les dieux, nous approuvons, ce que nos filles et nos fils accomplissent en notre nom… en général ça en dit plus long sur eux que sur nous. »

Critique :

Ce livre est vraiment superbe, il y a des moments où je ne pouvais plus lâcher le livre. Même si par d’autres moments l’histoire était un peu lente. Peut-être que c’est parce que j’ai mis beaucoup de temps dans sa lecure ? Conclusion, je vous conseille ce livre, malgré quelques défauts parasites.

Et vous qu’avez-vous pensé de ce livre ?

Voilà cet article s’achève là. J’espère que cette chronique vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez lu ce livre, ou bien cette saga. Sur ce, je vous dis, à bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

@ilovereading9

7 commentaires sur “Chronique : Percy Jackson -4, de Rick Riordan.

  1. Super article ! J’ai lu ce tome, je trouve qu’il est vraiment très bien, je pense que je lui aurait attribué une note un peu plus élevée. Je te rejoins sur certains point, notamment sur le fait que l’histoire est un peu lente à des moments.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      je l’ai trouvé un peu trop lent. Mais c’est peut-être parce que je l’ai lu lentement ?
      Je m’attendais à un peu plus.
      Ce n’est donc pas mon préféré.
      Bises 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s