Autre

Top 3 de mes sagas favorites :

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog dédié à la lecture, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, sur mes sagas favorites. Alors sans plus tarder, je vous laisse avec la suite !


1) Harry Potter :

• Les raisons pour lesquelles j’apprécie cette saga :

L’histoire est envoutante et très intriguante. On plonge rapidement dans le magnifique univers de la magie.

Mon résumé :

Harry Potter, ce jeune garçon courageux et aux lunettes rondes, n’a pas un moment de répit durant son adolescence. Le malheureux garçon n’a que 11 ans et il doit déjà affronter le seigneur des ténèbres. Heureusement, il peut compter sur ses amis de toujours Ron Weasley et Hermione Granger. Bien évidemment, arriveront d’autres personnes très importantes dans la vie du jeune Harry, comme : Sirius Black, Albus Dumbledore et la famille Weasley au complet.


2) Percy Jackson :

•Les raisons pour lesquelles j’apprécie cette saga :

Cette saga est magique, et pleine de suspens. En plus j’adore la mythologie grecque donc grâce à ce livre je découvre le monde des héros grecs, sous un autre angle.

Mon résumé du tome 1 :

Le jeune Persée Jackson, appelé Percy, est inscrit à l’institut Yancy, qui est un pensionnat pour enfants « à problèmes » à New York. C’est la sixième école qu’il fréquente en six ans, car aucune école ne l’a accepté plus d’un an, au plus grand désespoir de sa mère qui habite dans un appartement new-yorkais avec le beau-père de Percy, Gaby, une grosse brute qui ne pense qu’à manger et jouer au poker avec ses amis. Mais Percy à d’autres soucis bien plus importants : il n’a que des mauvaises notes et ses professeurs vont même jusqu’à dire qu’il est hyper-actif, mais est-ce vrai ? Ou bien le jeune garçon est-il tout simplement différent des autres ? Mais quand il apprend que Poséidon, Zeus, Athéna et même les monstres de la mythologie existent, rien ne s’arrange. Les aventures s’enchaînent pour le jeune garçon, qui apprend qu’il est une personne très importante. Les gens vont même jusqu’à dire que c’est un héros et qu’il est enfant de dieu. Mais est-ce que tout se passe bien dans la vie d’un fils de dieu ? Percy apprendra qu’être un descendant de mythes ne veut pas dire s’attribuer le mérite car on est important, non loin de là, car être un demi-dieu veut dire accomplir des exploits, s’attirer des ennuis et se faire pourchasser par des monstres qu’on le veuille ou non. Mais il y a une raison pour laquelle Percy s’attire plus d’ennuis que les autres : le monde n’est pas facile quand on est le fils de Poséidon. Percy se retrouve alors confronté à résoudre une quête, mais s’il ne la résout pas d’ici le solstice d’été, la troisième guerre mondiale éclatera entre les dieux. Arrivera-t-il au bout de cette quête ?



3) Le pays des contes :

Les raisons pour lesquelles j’apprécie cette saga :

Cette saga est vraiment magique, durant les tomes on en apprend plus sur les deux jumeaux et le pays des contes, qui est anormal.

Mon résumé :
C’est l’histoire de deux jumeaux du nom d’Alex et Conner (une fille et un garçon). Et malheureusement ils ont un jour perdu leur père. Ils vivent donc avec leur mère qui est infirmière. Une fois par an, leur grand-mère venait leur rendre visite et c’était tout le temps le jour de leur anniversaire. Une année, pour leur cadeau, elle leur offrit un livre, un livre qui appartenait jadis à leur père. C’était un grand livre rouge, qui renfermait des contes merveilleux. Conner ne fut pas très ravi de ce présent qui ne fut pas très fameux à son goût. Tout le contraire d’Alex qui, elle, fut ravie d’apprendre que ce livre avait appartenu à son père. Elle ne le quitta donc plus. Mais bizarrement, un jour, alors qu’Alex était en classe, on entendit des bourdonnements d’abeilles, le vent qui sifflotait… On se serait cru dans une sorte de prairie enchantée… Quelques jours plus tard, Alex se rend compte que le livre est magique et qu’il existe un monde caché. Mais, malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, car les jumeaux se retrouvent enfermés dans l’autre monde et personne ne sait où ils se trouvent. Heureusement, une étrange grenouille vient les aider et leur révèle que pour pouvoir sortir il faudra récolter plusieurs éléments magiques qui les sauveront de ce pétrin. Plus tard, on apprend que la grand-mère d’Alex et Conner est, en fait, la marraine: la bonne fée.



Et vous avez-vous lu ces sagas ?


Voilà cet article s’achève là. J’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos sagas favorites. Moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Un commentaire sur “Top 3 de mes sagas favorites :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s