Chroniques

Chronique : GARDIENS DES CITES PERDUS, de Shannon Messenger.

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog dédié à la lecture. Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique que j’avais prévu de faire il y a très longtemps, alors sans plus tarder, je vous laisse avec un résumé d’une de mes lectures, Gardiens des cités perdus. C’est parti ! (Mais attention au spoil dans le résumé).

Titre : Gardiens des cités perdus – tome 1.

Auteur : Shannon Messenger.

Ma note : ⭐⭐⭐/5.

Résumé du livre ( SPOIL ): « Sophie, une jeune fille de douze ans qui a beaucoup d’avance sur les autres (à douze ans, elle est déjà en terminale) peut lire dans l’esprit des gens mais ce don peut se révéler être un fardeau lui provoquant d’horribles migraines, elle est aussi très seule car, comme elle entend les pensées des autres, elle peut même entendre ses parents penser « elle n’est pas normale ». Lors d’une sortie scolaire, Sophie rencontre un garçon nommé Fitz Vacker. Il lui dit qu’elle est une elfe, mais Sophie ne le croit pas. Il l’emmène alors dans le monde des elfes où elle emménage bientôt chez ses tuteurs, nommés Grady et Edaline, des amis des parents de Fitz. Elle va passer un examen pour aller à l’école la plus prestigieuse du monde des elfes : Foxfire. Elle y apprendra des matières bien spécifique: Téléphathie, Télékinésie… mais Sophie reçoit des messages d’une mystérieuse association nommée le Cygne Noir, la poussant à agir pour sauver le monde des humains. Pendant qu’elle était dans une grotte, des personnes la capturent, elle et son ami Dex, et font croire à leur mort. Sophie tente d’appeler les elfes par télépathie pour qu’ils viennent la sauver. Quelqu’un vient les sortir de leur prison et les laisse seul sur les pavés de Paris où leurs ravisseurs ne tarderont pas à les retrouver, mais Sophie, découvrant son pouvoir d’Instillation, les neutralise et se téléporte, avec Dex, au monde des elfes au moyen d’un cristal trouvé dans la poche d’un de leurs ravisseurs. Arrivant chez elle, Sophie manquant de s’évaporer se fait soigner et sort, bientôt guérie, prête pour une nouvelle année à Foxfire. »

🌹

Remarque : Je trouve que ce livre est très bien écrit, et il est très original. Mais je trouve qu’il est un peu trop tiré par les cheveux, et il y a trop de choses qui s’enchaînent. Bien sûr ce livre reste un best-seller mondial, et il est apprécié par beaucoup de lecteurs, mais je n’ai malheureusement pas accroché à cette saga.

Mon coup de cœur : J’ai eu un gros coup de cœur pour un personnage, c’est Keefe. Je trouve qu’il est très mystérieux et son histoire m’intrigue énormément. Son caractère est bien trempé, Keefe est marrant et il n’hésite pas à taquiner Sophie. J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui, au fil des tomes.

Conclusion : Je pense que je n’ai pas vraiment accroché à cette saga, mais une seule chose me pousse à poursuivre ma lecture : c’est Keefe.

Voilà c’est fini pour cet article, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce livre, et si vous m’encouragez à poursuivre cette saga ou pas. À bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s