Marathon·Non classé

8#. Marathon : Harry Potter and the deathly hallows part 2.

Bonjour chers sorciers et sorcières, comment allez-vous ? Aujourd’hui, on se retrouve pour le résumé du dernier film de la sage Harry Potter. Let’s go ! Attention spoil !

Film : Harry Potter and the deathly hallows part 2.

Date de parution : 2011.

Réalisateur : David Yates.

Durée : 2 h 10 min

Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.

Ma note : 4,9/5.

Ma réplique favorite : After all this time ? Always.

Mon moment favori : Quand Harry réalise que Severus Snape est gentil.

Mon résumé :

Rien ne va dans le monde des sorciers, Lord Voldemort domine la communautée magique. Mais l’heure est grave car Harry et ses amis doivent trouver et détruire l’intégralité des horcruxes, mais Seigneur des Ténèbres les recherche pour les en empêcher. Harry aura donc besoin de l’aide de tout le monde à Poudlard pour retrouver touts les horcruxes et surtout réussir à les détruire, pour pouvoir mettre fin à Voldemort.

Le résumé du film :

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Les raisons pour lesquelles je mets la note de 4,9/5 :

Je mets la même note que pour le sept partie un, parce que c’est mes deux préférés. Sinon si je mets cette note c’est parce que j’ai énormément aimé la Bataille de Poudlard. Je trouve que les décors sont très bien réalisés et l’histoire est bien évidemment excellente.

I never wanted any of you to die for me :

Durant ces huit films, des centaines de personnes nous quittent (meurent). On peut donc voir tout le soutien qui est donné pour sauver Harry parce que plusieurs personnes donnent leurs vies pour sauver le garçon à lunettes. Dans ce film, il y a trois morts très importantes, celle de Fred Weasley, celle de Nymphadora Tonks et celle de Remus Lupin. Ceci est sans compter les autres décès comme Lavande Brown ou autres… Voici une petite image avec quelques personnes qui sont mortes pour Harry.

Bonus n*1 :

Dans ce film, il y a la bataille de Poudlard, qui est vraiment très tragique. Il y aura beaucoup d’accidents et de morts comme je vous en parlais dans le paragraphe précédent. Voici une image qui montre les dégâts de Poudlard causés par la bataille.

Bonus n*2 :

Gripsec, un gobelin, aidera Harry, Ron et Hermione dans l’une des quêtes aux horcruxes. Il les aidera à entrer dans le coffre-fort de Bellatrix Lestrange parce qu’il soupçonne que Voldemort cache quelque chose là-bas. Le trio aura eu raison: ils y trouveront la coupe d’Helga Poufsoufle qui sera plus tard détruite par Ron et Hermione à Poudlard dans la chambre des secrets.

Bonus n*3 :

Rogue est directeur à Poudlard. Durant les deux derniers films, il dirige donc les élèves et les professeurs à la baguette 😁 (petit jeu de mot pourri). Il y aura aussi le frère et la sœur Carrow qui seront professeurs et qui n’hésiteront pas à faire du mal aux jeunes sorciers et sorcières.

Lord Voldemort :

MIRACLE !!! À la fin Lord Voldemort meurt, il sera tué par Harry bien évidemment.

Voilà! Le marathon des films d’Harry Potter s’achève là! J’espère que ça vous aura plu. Nous on se retrouve très bientôt pour un prochain article. On se quitte avec quelques images de cette merveilleuse saga.

2 commentaires sur “8#. Marathon : Harry Potter and the deathly hallows part 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s