Marathon

7#. Marathon : Harry Potter and the deathly hallows part 1.

Coucou chers sorciers et sorcières, comment allez vous ? Aujourd’hui on se retrouve pour la suite du marathon des films magiques du célèbre sorcier à lunettes. Let’s go !

Tout d’abord je tiens à vous dire que cet article sera très long, j’ai tellement de chose à vous dire sur ce film.

Film : Harry Potter and the deathly hallows part 1.

Date de parution : 2010.

Réalisateur : David Yates.

Durée : 2 h 26 min

Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

Ma note : 4,9/5.

Mon résumé :

Harry Potter a maintenant bien grandi, mais cette année il ne retourne pas à Poudlard. Les Dursley quittent le 4 Privet Drive et le laissent là-bas. Peu de temps après le départ de ces derniers, Harry est rejoint par Maugrey Fol Œuil et une grande partie de l’ordre du phénix,

Le résumé du film :
Le dénouement des aventures du jeune sorcier, commencées sept éditions plus tôt, approche. Plus terrifiant et puissant que jamais, Voldemort, accompagné de ses fidèles servants, les Mangemorts, contrôle quasiment l’ensemble du monde des sorciers. Pour le vaincre, Harry, Ron et Hermione n’ont d’autrechoix que de détruire les Horcruxes, garants de l’immortalité du Seigneur des Ténèbres. Seulement, leur mission n’est pas sans risques.

Les raisons pour lesquelles je mets la note de 4,9/5 :

Ce film est excellent, j’ai vraiment vraiment beaucoup aimé ce film. Il a été très bien réalisé, les décors sont parfaits. Bon, vous l’aurez compris je trouve que du positif à dire sur ce film, mais si je ne mets pas 5/5 c’est parce que je sais que RIEN n’est parfait.

Bonus n*1 :

Dans ce film, on retrouve l’abominable sorcière, j’ai nommé Dolores Ombrage. Eh oui! Malheureusement, elle revient parmi nous, après avoir fait un petit tour chez les centaures et fait la rencontre de Graup. Elle est toujours vivante, pour notre plus grand désespoir ! Pour ceux qui l’aiment bien, je ne vous comprends pas…

Bonus n*2 :

Dans ce septième film, on s’approfondit beaucoup plus sur les traits de caractère des personnages principaux, à savoir : Ron, Harry et Hermione (eh oui j’ai cité Ron Weasley avant Harry Potter), donc on retrouve la jalousie de Ron, il est jaloux d’Harry. On retrouve l’aspect craintif d’Harry et d’ailleurs cet aspect m’avait manqué parce que d’habitude Harry fonce tête baissée dans le mur, mais cette fois-ci il est un peu plus conscient des dangers qui l’entourent, et pour Hermione on voit qu’elle protège beaucoup le trio.

Bonus n*3 :

La baguette magique que l’on connaît depuis le tout premier film, je parle de celle d’Harry Potter, est malheureusement cassée. Elle se brise à Godric’s Hollow’s lorsqu’ Hermione lance un sortilège et que le sortilège rebondit sur la baguette du garçon aux lunettes rondes.

Ce que je pense du comportement de Ron Weasley :

À vrai dire je soutiens Ron du début jusqu’à la fin! Pour ceux qui n’auraient pas compris de quoi je parle, en fait quasiment tous les Potterheads n’apprécient pas ou même détestent le comportement de Ron dans le film sept partie une. Ils ne l’apprécient pas parce que, d’après eux, il se fâche très rapidement et il détruit le trio en cherchant les disputes. Beaucoup m’ont répété ça, et ceux qui me l’ont dit se reconnaîtront 😉. Bon tout ça pour dire que je suis du côté de Ron parce qu’il a raison, Harry et Hermione l’excluent, en le laissant seul à de nombreux instants. Bon peut-être que j’exagère…

Gellert Grindelwald :

Pour ceux qui connaissent les Animaux Fantastiques vous devez sûrement connaître le célèbre Gellert Grindelwald. Mais pour ceux qui n’ont jamais entendu parler des AF, vous le connaissez grâce aux quelques renseignements qu’on a de lui dans Harry Potter and the deathly hallows part 1. D’ailleurs je ferai probablement un article sur ce puissant sorcier.

La forêt de Dean :

La forêt de Dean n’a peut-être pas une très grande particularité, mais j’ai bien aimé la valeur sentimentale qu’accorde Hermione à cette forêt. Pour rappel la jeune Granger venait avec ses parents, quand elle était petite, dans cette forêt et ensemble ils faisaient du camping. A un moment, Hermione dit à Harry alors qu’ils sont désespérés : « … Et si on restait là, pour toujours, jusqu’à ce qu’on viellissent ? ».

Trois morts terriblement tristes :

Comment ne pas verser sa petite larme, quand un des personnages d’Harry Potter meurt ? Eh oui, encore une fois il y a des décès, mais cette fois-ci il n’y a pas une personne qui nous quitte mais trois !!!

Dobby VS Kreatur :

Êtes-vous plutôt Dobby ou Kreatur ? Moi personnellement je préfère largement Dobby, Harry le connaît depuis qu’il a douze ans, et depuis il peut lui demander un service à n’importe quel instant. Et vous ?

Une fin très intriguante :

À la fin, on aperçoit Voldemort qui prend la baguette de chez Dumbledore, plus précisément, la baguette de sureau.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui j’espère que ça vous aura plu. Bye !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s