Marathon

6# Marathon : Harry Potter and the half-blood Prince.

Bonjour à tous, chers mordus de livres. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour la suite du marathon des films d’Harry Potter. Alors sans plus tarder, je vous laisse avec le résumé du sixième film. C’est parti !

Film : Harry Potter and the half-blood Prince.

Date de parution : 2009

Réalisateur : David Yates.

Durée : 2 h34 min.

Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et Michael Gambon.

Ma note : ⭐⭐⭐/⭐⭐⭐⭐⭐. 3,5/5.

Ma réplique favorite : aucune.

Mon moment favori : Quand Harry, Hermione et Ron se parlent à la fin et qu’Harryvleur annonce qu’il ne retournera pas à Poudlard l’année prochaine.

Mon résumé :

Harry Potter a maintenant seize ans, et Albus Dumbledore pense que le moment est venu de raconter à Harry une histoire bien sombre… Albus va lui raconter l’histoire des horcruxes. Il va aussi lui dire que la personne la plus terrifiante du monde, au nom de Voldemort, possède des horcruxes, ce qui veut dire qu’il a divisé son âme en morceaux, mais le problème c’est qu’il est divisé pas en un morceaux mais en sept morceaux. Harry arrivera-t-il à accomplir la mission de Dumbledore ?

Le résumé du film :

L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des `Moldus’ et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château. Cependant, Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent.

Bonus :

Dans ce tome, il y a une mort tragique à la fin, celle de Dumbledore. Le directeur de Poudlard nous quitte à cause du professeur Severus Snape dans la salle d’astronomie. Mais est-ce vraiment à cause de Snape qu’Albus est décédé ?

Bonus numéro deux :

Dans ce sixième film, on découvre un nouveau professeur, c’est le professeur Slughorn. Il devient professeur de défenses contres les forces du mal. Il fait partie de la maison de Serpentard, mais il est très chaleureux et aimant.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui. J’espère que ça vous aura plu.Nous, on se retrouve très bientôt pour un prochain article sur ce blog dédié à la lecture. Au revoir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s