Marathon

5# Marathon : Harry Potter and the order of the phoenix.

Bonjour à tous chers mordus de livres, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour la suite du marathon des films d’Harry Potter, alors sans plus tarder je vous laisse avec le résumé du cinquième film. C’est parti !

Film : Harry Potter and the order of the phoenix.

Date de parution : 2007.

Réalisateur : David Yates.

Durée : 2 h22 min.

Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Imelda Staunton et Gary Oldman.

Ma note : ⭐⭐⭐/⭐⭐⭐⭐⭐. 3/5.

Ma réplique favorite : aucune.

Mon moment favori : Quand Harry et l’armée de Dumbledore se rendent dans la salle sur demande et qu’ils apprennent à réaliser le sortilège du Patronus.

Mon résumé :

Harry Potter à maintenant quinze ans, et il se rend à Poudlard. Mais l’apréhantion de l’échec le hante, lui seul et Albus Dumbledore sont convaincus du retour de Lord Voldemort. Comment arrivera-t-il à convaincre les autres que le Seigneur des Ténèbres est toijours vivant et qui prépare son retour ?

Le résumé du film :

Alors qu’il entame sa cinquième année d’études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge.

Les raisons pour lesquelles je mets la note de 3/5 :

Je trouve qu’il manque encore plein de petits détails, par exemple on ne parle pas assez de l’ordre du phénix, ou encore il n’y a quasiment aucun match de quidditch, c’est le gros bé mol. Sinon les effets spéciaux sont vraiment très bien réalisés.

Bonus :

Dans ce cinquième film on découvre une méchante dame au nom de Dolores Ombrage, elle devient professeur de défenses contre les forces du mals. Elle donne des retenues très douloureuses, quand elle donne des lignes à recopier ce que tu écris s’ancre dans la peau.

Bonus numéro deux :

On découvre aussi la jeune Luna Lovegood (fille de Xenophilius Lovegood), elle est tout le temps dans la lune et elle à des superstitions très saugrenues, elle a des boucles d’oreilles en forme de radis et un collier fait avec des bouchons de bière au beurre. Ce personnage un peu farfelu plaît à une grande partie des Potterheads.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui, j’ espère que ça vous aura plu, on se retrouve très bientôt pour un prochain article sur ce blog dédié à la lecture. Au revoir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s