Marathon

4# Marathon : Harry Potter and the goblet of fire.

Bonjour à tous, chers mordus de livres! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour la suite du marathon des films d’Harry Potter. Alors, sans plus tarder, je vous laisse avec le résumé du quatrième film. C’est parti !

Film : Harry Potter and the goblet of fire.

Date de parution : 2005

Durée : 2h 37 min.

Réalisateur : Mike Newell

Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robert Pattinson,

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/⭐⭐⭐⭐⭐. 4/5.

Ma réplique favorite : aucune.

Mon moment favorit : Quand Cédric Diggory fait sa première apparition.

Mon résumé :

Le jeune Harry Potter se prépare à aller à Poudlard mais il ne sait pas qu’il va se rendre à la coupe du monde de Quidditch avec la famille Weasley, mais tout ne se passera pas comme prévu parce que des mangemorts ont préparé un piège… Après Harry se rendra à Poudlard où une autre surprise l’attend : Le tournoi des trois sorciers, mais petite particularité cette année, il y aura quatres sorciers: qui est le dernier? Mystère…

Le résumé du film :

La quatrième année à l’école de Poudlard est marquée par le Tournoi des trois sorciers. Les participants sont choisis par la fameuse coupe de feu qui est à l’origine d’un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu’il n’a pas l’âge légal requis !

Les raisons pour lesquelles je mets la note de 4/5 :

J’ai apprécié ce film, c’est pourquoi je mets une note élevée: celle de 4/5. Seul petit hic, c’est que dans le lac, lors de la deuxième tâche, les effets spéciaux sont moyens, mais ça reste mon deuxième film d’Harry Potter préféré, après Harry Potter et les reliques de la mort partie 2.

Bonus :

J’aime beaucoup beaucoup ce quatrième film pour une seule raison : mon personnage favorit fait sa première apparition et sa dernière dans ce film. Vous l’aurez deviné, je parle de Cédric Diggory. Eh oui c’est MON personnage préféré.

Bonus numéro deux :

Le film s’achève avec la mort de Cédric Diggory, pour ceux qui ne le connaissent pas voici un mini mini résumé de sa vie : Le jeune Cédric (fils d’Amos) participe au tournoi des trois sorciers. Il est à Poufsoufle et c’est un attrapeur. Il est tué par Peter Pettigrew, sous ordre de Lord Voldemort. Voilà c’est tout ce que je peux vous dire…

Bonus numéro trois :

Il ne faut pas oublier qu’en ce quatrième film, il y a le grand Bal de Noël. Pour la grande surprise de tout le monde, Hermione ira au Bal avec le célèbre Victor Krum, et les deux garçons Ron et Harry, eux, iront avec les sœurs Patil, Padma et Parvati.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui, j’espère que ça vous aura plu. Nous, on se retrouve très bientôt pour un prochain article sur ce blog dédié à la lecture. Au revoir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s