Marathon

3# Marathon : Harry Potter and the prisonner of Azkaban.

Bonjour, chers mordus de livres! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour la suite du marathon des films Harry Potter et comme vous l’aurez remarqué grâce au titre, je vais vous parler du film numéro 3. Alors, sans plus tarder, c’est parti !

Film : Harry Potter and the prisonner of Azkaban.

Date de parution : 2004.

Durée : 142 min.

Réalisateur : Alfonso Cuarón.

Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Gary Oldman, David Thewlis et Michael Gambon.

Ma note : ⭐⭐⭐/⭐⭐⭐⭐⭐. 3/5.

Ma réplique favorite : Je n’ai pas trop d’idées…

Mon moment favorit : J’en ai eu plusieurs, le premier c’est quand Hermione Granger giffle Drago Malefoy. Le deuxième, c’est quand Harry apprend que Sirius est son parrain et le dernier, c’est quand Harry et Hermione remonte le temps et qu’ils sauvent Buck.

Mon résumé :

Harry Potter retourne cette année à Poudlard mais, avant, il commet une bêtise: il jette un sort à la sœur de l’oncle Vernon… Il quitte donc le 4 Privet Drive en pensant qu’il ne pourra sûrement plus jamais retourner à Poudlard, car il a utilisé de la magie en présence de moldu. Dehors, un bus appelé « magicobus » vient le récupérer et l’emmener au Chaudron baveur (l’auberge qui déverse sur le Chemin de Traverse). Là-bas, il retrouve le ministre de la magie, Cornelius Fudge, qui l’informe qu’il court un grand danger. Harry apprend donc qu’il pourra se rendre à Poudlard sans aucun problème. Harry Potter est à Poudlard avec ses fidèles amis, Hermione Granger et Ron Weasley, beaucoup d’aventures les attendent, leur nouveau professeur de défenses contre les forces du mal se révélera être un Loup-garou.

On apprendra aussi que Croutard, le petit rat de Ron, était Peter Pettigrew, un partisan de Voldemort. Et pour finir, on apprendra que Sirius Black est le parrain d’Harry. Comment Harry Potter arrivera-t-il à survivre à toutes les rumeurs qui courent autour de lui ?

Résumé du film :

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s’échappe de la sombre prison d’Azkaban avec un seul et unique but : se venger d’Harry Potter, entré avec ses amis Ron et Hermione en troisième année à l’école de sorcellerie de Poudlard, où ils auront aussi affaire aux terrifiants Détraqueurs.

Quelques images :

Les raisons pour lesquelles je mets la note de 3/5 :

En fait j’ai beaucoup aimé l’histoire, mais j’ai vraiment détesté la réalisation du film. Je trouve que les effets spéciaux sont très mals faits, et je pense savoir pourquoi: les films numéro 1 et 2 sont réalisés par un autre réalisateur, je pense que c’est pour cela qu’on remarque une différence de qualité entre les deux premiers et le troisième. Mais j’ai remarqué une erreur de montage, dans le premier cours d’Hagrid ( le cours de soins aux créatures magiques ), après que Drago se fait heurter par Buck, on peut voir Hermione, s’approchant d’Hagrid pour lui dire d’emmner Drago Malefoy à l’infirmerie, mais à son cou on aperçoit le retourneur de temps, alors que normalement personne à part Minerva McGonagall, le directeur de Poudlard et Hermione elle-même, n’est censé savoir qu’une élève possède un retourneur de temps. Pour rappel, un retourneur de temps sert à remonter dans le passé ou aller vers le futur. Pour conclure, je dirais que c’est un film pas mal.

Voilà! C’est fini pour aujourd’hui, j’espère que ça vous aura plu. On se retrouve très bientôt pour un prochain article sur ce blog dédié à la lecture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s