Chroniques

Chronique : Les malheurs de Millie Plume.

Bonjour à tous, chers mordus de livres! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique et je vais vous parler d’une lecture jeunesse que j’ai finie il y a peu de temps. J’ai donc décidé de vous faire un résumé de ce livre. C’est parti !

Titre : Les malheurs de Millie Plume.

Auteur : Jacqueline Wilson

Pages : 385.

Ma note : ⭐⭐/⭐⭐⭐⭐⭐. 2/5.

Le résumé tiré du livre :

Pétillante, généreuse, fougueuse, Millie Plume grandit heureuse à la campagne dans la famille qui l’a recueillie et qui l’aime tant. Hélas le bonheur ne dure pas. Elle doit partir à l’orphelinat. Comment supporter cette nouvelle vie aux règles si sévères ? Grâce à un caractère bien trempé, une sacrée joie de vivre et aussi des amis… Mais ce qui anime par-dessus tout notre héroïne, c’est un rêve caché : retrouver un jour sa véritable mère.

Mon résumé :

En 1876 à Londres, une jeune Hetty Plume est abandonnée par sa mère à l’hôpital des enfants-trouvés. Là-bas, on lui attribue un nom qui est : Millie Plume. Cette dernière, se retrouvera ensuite chez une famille nombreuse et recomposée, les quelques années qu’elle passera chez eux seront pour elle merveilleuses, mais malheureusement toutes les choses heureuses ont une fin. Et c’est comme cela que Millie se retrouve dans un orphelinat où toute source de bonheur est refusée… Cette nouvelle épreuve, la rousse et turbulente Millie Plume la surmontera grâce à son caractère bien trempé…

Mes raisons pour lesquelles je mets à ce livre la note de 2/5 :

Tout d’abord je n’ai pas vraiment accroché au départ, l’histoire étant un peu lente au début. Mais je dois avouer que plus j’avançais dans ma lecture, plus l’histoire m’intriguait, mais ce livre reste un livre jeunesse et simple parce que l’histoire n’était pas emballante, j’attends de lire le tome deux car je ne vois pas comment on pourrait faire une suite… Bon pour finir, je vous conseille ce livre si vous appréciez les livres jeunesses et comiques.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui, j’espère que ça vous aura plu. Nous, on se retrouve très bientôt pour un prochain article sur ce blog dédié à la lecture. Au revoir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s