Chroniques

Cédric Diggory :

Bonjour à tous, chers mordus de livres! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur un personnage fictif comme vous vous en doutez, j’ai choisi un personnage d’Harry Potter. Donc après Ginny Weasley, vient le tour de Cédric Diggory. J’espère que ça va vous plaire. C’est parti !!!

Prénom : Cédric

Nom : Diggory

Date de naissance : Entre le 1er septembre et le 31 octobre.

Date de décès : 24 juin 1995

Le jeune Cédric Diggory fait sa première apparition dans le tome 4 « Harry Potter et la coupe de feu ». Il fait partie de la maison de Poufsoufle et il est choisi pour participer au tournoi des trois sorciers. Il est très aimé par beaucoup de monde. C’est pour cela que plusieurs personnes le soutiendront pour qu’il aille jusqu’au bout des trois tâches.

Cédric se rendra au bal de Noël en compagnie de Cho Chang et d’ailleurs quand Harry les verra ensemble il sera jaloux, car lui il s’y rend avec Parvati Patil.

Cedric Diggory est le fils d’Amos Diggory. Il est le capitaine et l’attrapeur de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Harry met au courant Cédric qu’ils doivent affronter un dragon pour la première tâche du tournoi des trois sorciers. Lors de l’épreuve il se retrouve face à un Suédois à museau court qu’il bat en métamorphosant une pierre en un labrador pour que le dragon s’intéresse au chien plutôt qu’à lui. Mais, la créature décide brusquement de reporter son attention sur Cedric qui se fait brûler, mais réussit tout de même à prendre l’œuf d’or.

Pour la deuxième tâche, il aide Harry en lui donnant un indice et la manière de décoder l’indice de l’œuf d’or. Il se rend dans la salle de bains des préfets, oú il trouve Mimi Geignarde. Selon elle, il a pris beaucoup de temps à parler tout seul et comprendre les paroles de la chanson. Le jour de la deuxième tâche, il utilise un sortilège pour pouvoir respirer sous l’eau. Il se perd mais finit par retrouver Cho, qu’il libère avec un couteau.

Au début de la troisième tâche, il est avec 85 points ex æquo avec Harry en haut du classement. Ils entrent donc tous les deux en premier dans le labyrinthe magique. Là-bas, il tombe nez à nez avec un  Scroutt à pétard qui appartient à Hagrid. Il tombe aussi sur Viktor Krum, soumis à l’Imperium qui lui lance le sortilège Doloris. Lors des ces deux confrontations, Harry l’aide à se sortir de ces embrouilles. Alors Cedric refuse de prendre le Trophée des Trois Sorciers alors que lui et Harry en sont très près, mais il estime qu’il ne mérite pas cette gloire que Harry au cintraire mérite amplement, mais Harry propose qu’ils la prenne ensemble. Malheureusement, le trophée est en fait un Portoloin, et les deux champions sont transportés au cimetière de Little Hangleton où Cedric est assassiné par Peter Pettigrow sur ordre du seigneur des ténèbres.

L’acteur qui joue le rôle de Cédric dans les films se nomme Robert Pattinson et dans la pièce de théâtre c’est Tom Milligan qui joue son personnage.

Sa baguette et faite en bois de frêne et en crin de licorne, elle mesure 30,5 cm et elle est souple.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui. J’espère que vous aurez appris des choses et que ça vous aura plu. Nous, on se retrouve très bientôt pour un prochain article sur ce blog dédié à la lecture. Au revoir !

2 commentaires sur “Cédric Diggory :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s