Chroniques

Chronique : Harry Potter et l’enfant maudit.

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog dédié à la lecture, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article. Il y a deux jours, j’ai commencé Harry Potter et l’enfant maufit. Après l’avoir fini, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous donner mon avis et mon point de vue. Sans plus tarder je vous laisse avec la suite. Attention spoilers !!!

Titre : Harry Potter et l’enfant maudit. Nombre de pages : 434. Ma note : ⭐⭐⭐⭐/⭐⭐⭐⭐⭐ 4,5/5

Résumé tiré du livre : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité: les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus. Source : la quatrième couverture du livre.

Mon résumé : Harry Potter a grandi depuis notre dernière rencontre avec lui. A présent, il vit avec sa famille qui ne se porte pas très bien à cause des disputes entre Albus et son père. La cause est qu’Albus ne suit pas le même chemin qu’emprunte le reste de sa fraterie. Tout d’abord, sa sœur et son frère, eux, se rendent à Griffondor et lui à Serpentard. Là-bas, il rencontre Scorpius le jeune Malefoy (fils de Drago) et Astoria qui, elle, finira malheureusement par mourir . Albus ne veut pas admettre qu’il est un Potter. Il en a assez qu’on le surnomme le fils de l’Élu. Toute l’histoire se base autour des aventures d’Albus qui n’hésitera pas à entrainer Scorpius avec lui. Harry arrivera-t-il à faire raisonner son fils et à se raisonner lui même ?

Voilà c’est fini pour les résumés, j’espère qu’après avoir lu ces deux paragraphes le livre vous tente, car pour les adeptes du monde de la magie, ce livre est un incontournable, même si je pense qu’on vous a surement répété que le livre ne donne pas la peine d’être lu car ce n’est pas J.K.Rowling qui l’a écrit, mais je vous conseille de le lire et de vous faire votre point de vue à vous. Bon cessons le bla-bla et passons aux choses sérieuses. C’est parti !!!

Les points positifs : On garde toujours cet aspect fantastique qu’on retrouve dans les livres de J.K.Rowling. Le livre est toujours aussi entraînant, les nouveaux personnages sont toujours aussi attachants que les anciens et aussi Albus n’a pas du tout le même caractère que son père et ça sa me plaît beaucoup! Pareil pour Scorpius qui, lui aussi, n’a pas du tout le même caractère.

Les points négatifs : D’abord, les parents apparaissent trop souvent à l’école. Puis Ron Weasley est représenté d’une mauvaise manière: on le rabaisse, alors qu’il devrait être mis en valeur car c’est, en partie, grâce à lui que le seigneur des ténèbres a été vaincu. Et pour finir, je trouve qu’ils auraient dû l’adapter en vrai roman ( car, pour ceux qui ne le savaient pas, le livre est écrit comme le script d’une pièce de théâtre).

Bon, voilà! C’est fini pour aujourd’hui! J’espère que vous avez aimé cet article. On se retrouve très bientôt pour un prochain article. Bye !

7 commentaires sur “Chronique : Harry Potter et l’enfant maudit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s