Chroniques

Chronique :Le pays des contes.

Bonjour à tous, chers mordus de livres! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, en ce dernier jour de 2018, j’ai décidé de vous faire le résumé d’un livre qui m’a beaucoup plu :Le pays des contes.

Titre : Le pays des contes.

Pages : 400

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/⭐⭐⭐⭐⭐. 4/5.

Cette saga est dans le thème de la fantaisie (tout ce que j’aime). Alors, si vous êtes des adeptes de magie, lisez la suite (le résumé).

Résumé :

C’est l’histoire de deux jumeaux du nom d’Alex et Conner (une fille et un garçon).

Et malheureusement ils ont un jour perdu leur père. Ils vivent donc avec leur mère qui est infirmière. Une fois par an, leur grand-mère venait leur rendre visite et c’était tout le temps le jour de leur anniversaire. Une année, pour leur cadeau, elle leur offrit un livre, un livre qui appartenait jadis à leur père. C’était un grand livre rouge, qui renfermait des contes merveilleux. Conner ne fut pas très ravi de ce présent qui ne fut pas très fameux à son goût. Tout le contraire d’Alex qui, elle, fut ravie d’apprendre que ce livre avait appartenu à son père. Elle ne le quitta donc plus. Mais bizarrement, un jour, alors qu’Alex était en classe, on entendit des bourdonnements d’abeilles, le vent qui sifflotait… On se serait cru dans une sorte de prairie enchantée…

Quelques jours plus tard, Alex se rend compte que le livre est magique et qu’il existe un monde caché.

Mais, malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, car les jumeaux se retrouvent enfermés dans l’autre monde et personne ne sait où ils se trouvent. Heureusement, une étrange grenouille vient les aider et leur révèle que pour pouvoir sortir il faudra récolter plusieurs éléments magiques qui les sauveront de ce pétrin.

Plus tard, on apprend que la grand-mère d’Alex et Conner est, en fait, la marraine: la bonne fée. Fin.

Ceci n’est que le résumé du premier tome! Retrouvez le résumé du tome 2 dans très peu de temps.

Au revoir et je vous souhaite une très bonne année 2019 pleine de joix et de bonheur. Profitez bien de ces dernières heures de 2018. À bientôt pour un prochain article.

4 commentaires sur “Chronique :Le pays des contes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s