Non classé

Mes #4 meilleurs lectures de l’année 2018:

Bonjour à tous, chers mordus de livre, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous parler de mes 24 meilleurs livres que j’ai lus cette année. C’est parti !!

#1. La saga Harry Potter : c’est LE meilleur livre que j’ai lu de toute ma vie. Résumé : c’est l’histoire d’un jeune sorcier orphelin au nom d’Harry Potter et de ses fidèles amis Ron Weasley et Hermione Granger, qui le suivront dans toutes ses aventures. Il étudit à Poudlard qui est dirigée par mr. Albus Dumbledore. Harry grandit au fil du temps mais il reste en grand danger, car le Seigneur des Ténèbres veut le tuer car il semble que Potter soit l’ÉLU.

#2. Le pays des contes: même si j’ai pris beaucoup de temps pour accrocher à ce livre, il figure quand même sur cette liste car l’histoire est magique exactement comme ce que j’aime. Résumé : c’est l’histoire d’une fille et d’un garçon qui sont jumeaux et qui se prénomme Alex et Conner. Ils vivent avec leur mère car leur père est mort. Un jour leur grand-mère leur offre pour leur anniversaire un livre de contes qui appartenait à leur père quand il était jeune. Quelques jours plus tard, ils découvrent que le grimoire est magique, qu’il existe un monde de l’autre côté du grimoire, et qu’il renferme tous les personnages de contes pour enfants, sauf que rien ne va comme ils le veulent…

#3. Jacky-ha-ha-ha: c’est un livre one-shot et non pas une saga. Résumé : c’est l’histoire d’une fille très marrante et très sympathique, sauf qu’elle a un souci: elle bégaye, et tout le monde se moque d’elle. Son nom est Jacky Hart sauf que puisqu’elle est marrante les gens l’ont surnommée Jacky-ha-ha-ha.

#4. Ma vie mouvementée, par Plume: ceci est un livre assez drôle, on trouve à chaque page une touche d’humour bien dosée. Résumé : c’est l’histoire d’une jeune adolescente qui se nomme Plume et qui, pour son plus grand malheur, doit aller à San Francisco toute seule, durant trois semaines. Vu comme ça, ce n’est pas si affreux, sauf qu’elle laisse derrière elle tous ses problèmes: sa meilleure amie est triste car l’un de ses parents a une grave maladie, elle doit aller habiter chez une tante déprimée et il y a plein d’autres détails qui font qu’elle part au pire moment. Comment arrivera-t-elle à survivre?

Et voilà! C’est fini pour aujourd’hui. On se retrouve très bientôt pour un prochain article !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s