Chroniques

Chronique : HARRY POTTER A L’ÉCOLE DES SORCIERS.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un article sur le tome 1 d’une longue lignée de la saga Harry Potter .
C’est parti !!!

Auteur : J.K.Rowling

Titre : Harry Potter

Nombre de pages : 312.

Harry Potter à l’école des sorciers commence par la situation initiale de la vie d’Harry chez les Dursley (qui sont sa seule famille restante ,enfin c’est ce qu’il croit). Ces personnes sont affreuses , malfaisantes, ignobles, tout ce qui pourrait qualifier quelqu’un de méchant.

…Harry arrive à bord du POUDLARD EXPRESS où il rencontre Ron et Hermione qui deviendront ses meilleurs amis de tous les jours, mais il rencontrera aussi Drago Malefoy une grosse brute toujours prête à l’humilier devant tout le monde à n’importe quelle situation…

Après avoir vécu une année scolaire riche en émotions, Harry fait une sortie en trombe et en héros en vaincant le Seigneur des Ténèbres, plus connu sous le nom de Voldemort qui se cachait enfaite sous la couverture du professeur Quirell le professeur de défenses contres les forces du mal.

Avis :

C’est un livre magique et ensorcelant, qui vous transporte ailleurs, certes se n’est pass le meilleur tome de la saga, mais c’est ici que tout commence, et que tout prend forme, c’est ici que le magnifique monde d’Harry Potter débute.

Le mot de la fin :

Vous l’aurez compris je vous conseil ce livre qui est certes assez court, mais il est plein de suspens et d’aventure, alors si cette saga vous tente, n’hésitez pas et allé la commencer.
Voilà c’était mon résumé surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires merci et à bientôt.

4 commentaires sur “Chronique : HARRY POTTER A L’ÉCOLE DES SORCIERS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s